Bonjour,
Je débute dans la facturation et j’aurai besoin de vos lumières.
J’ai une ordonnance pour un pansement d’ongle incarné sur laquelle il est écrit : « combler la perte de substance avec compresse adaptic découpée à taille » pendant 3 jours, est ce que ca se cote en pansement avec perte de substance ami 4 ou je le cote en pansement ami 2?
Et si je peux le coter en ami 4 est ce que je peux aussi coter un bilan initiale de prise en charge d’une plaie?
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Oui vous pouvez compter AMI 11+IFD pour le bilan initial de la plaie le 1 er jour. Ensuite les jours suivant vous pouvez coter AMI4+MCI+IFD car c’est un plaie avec perte de substance (comme inscrit sur la prescription médicale).
Bonne journée
Bonjour je suis désolée mais je ne suis absolument pas d’accord avec la cotation de ma collègue précédente. Il y a très peu de pansements qui peuvent être cotés en ami 4. ils sont clairement répertoriés et détaillés dans la ngap. Ce sont essentiellement les pansement de brûlures, escarre, ulcère ainsi que deux ou trois autres pas plus. Un ongle incarné est un pansement simple qui doit être côté ami 2. La perte de substance n’est qu’un petit écoulement qui n’a rien à voir avec les pansements ami 4. La preuve une simple compresse Adaptic peut être posée dessus c’est comme du tulle gras ou jelonet… attention aux indus en cas de mauvaise cotation car la sécu chasse !!! Bonne journée
Bonjour,
Completement d’accord avec Maytotolu.
Et la MCI se compte que dans les cas de pansements lourds et complexes.
1AMI2 + 1AMI2/2 + IFD dans ce cas = pansement simple
Bonjour,
Completement d\’accord avec Maytotolu.
Et la MCI se compte que dans les cas de pansements lourds et complexes.
1AMI2 + 1AMI2/2 + IFD dans ce cas = pansement simple. Si les 2 orteils sont concernés ou 1AMI2 si un seul pied bien sur.
Cordialement.