remplaçante et facturation

Bonjour
je vais prendre une remplaçante pendant 2 jours.
Comment se passe la facturation ?
Puis-je tout facturer en mode sécurisé ou suis-je obligé de télétransmettre en mode dégradé les soins réalisés par ma remplaçante et dans ce cas la faire signer ?

Je suis installée en tant qu’infirmière libérale, ais je le droit de faire en plus des remplacements dans un autre cabinet sur mes jours de repos ? et si oui puis-je facturer avec mes propres feuilles ?

merci pour vos réponses
Fanny

2 réflexions sur « remplaçante et facturation »

  1. Normalement pour la remplaçante il faut utiliser les feuilles de soins mais certaines CPAM acceptent le dégradé non sécurisé. Tu ne peux pas faire de télétransmission sécurisée car la c’est ta responsabilité qui est engagée.
    Tu peux bosser dans un autre cabinet , à l’ONU ils ont un modèle de contrat de remplacement entre 2 installées. Par contre si tu veux utiliser tes feuille il faut un contrat de collaboration.

  2. je ne peux répondre que pour la 2° partie de la question
    en tant qu’infirmière libérale, vous ne pouvez faire des remplacements pour un autre cabinet. une IDE remplaçante n’a pas de carte CPS et donc n’a pas de feuilles de soins, elle utilise celles de l’infirmière remplacée.
    par contre, vous pouvez travailler pour un autre cabinet et utiliser vos feuilles de soins mais cela ne s’appelle pas remplacement mais entre-aide

Laisser un commentaire