Bonjour tout le monde !
Nous prenons en charge uneHAD très lourde : nous gérons tout (élimination, transit, alimentation et hydratation entérales, douleurs, neuro, le patient est totalement grabataire, ne parle plus, immobile, nous devons le solliciter ++++ psychologiquement, ttt, trachéo, aspi…. prévention escarre, pst…) et nous n’avons pas de MCI prévue !!! Pensez-vous que prendre contact avec l’HAD est une bonne idée ou est-ce abusée ?
Salut, l’Had de notre région n’applique pas la mci, mais nous facturons des ais3 en plus à la place…
Bonjour,
Idem Tata suzanne,
N’oublies pas de compter tes actes à taux plein , les demis et gratuits ne s’appliquent au HAD pas et ne transmet rien, signe ton passage , tu n’es pas payé pour coordonner, alors ne coordonne pas..!
ok ! Colostrhom, je ne transmets rien ? J’ai vu qu’il y avait une feuilles pour observations infirmières, j’en fait quoi ? Ne peut-on pas négocier un tarif avec l’HAD ? D’autant plus que mes passages sont à rallonge car des auxiliaires de vie sont là 24h/24h et ne se pas encore très coordonnés ni entre eux ni avec nous, que je dois leur remontrer comment faire les aspi, les regarder faire… leur donner les consignes et cela se répète à chaque fois que je rencontre un nouvel auxiliaire : je n’y vois aucun inconvénient, mais pour moi c’était très lourd et très long, et en plus la 1ère fois que je PEC une HAD… Tata Suzanne, vous cotez des ais3 avec l’aval de l’HAD ? Merci pour vos explications !
ok ! Colostrhom, je ne transmets rien ? J\’ai vu qu\’il y avait une feuilles pour observations infirmières, j\’en fait quoi ? Ne peut-on pas négocier un tarif avec l\’HAD ? D\’autant plus que mes passages sont à rallonge car des auxiliaires de vie sont là 24h/24h et ne se pas encore très coordonnés ni entre eux ni avec nous, que je dois leur remontrer comment faire les aspi, les regarder faire… leur donner les consignes et cela se répète à chaque fois que je rencontre un nouvel auxiliaire : je n\’y vois aucun inconvénient, mais pour moi c\’était très lourd et très long, et en plus la 1ère fois que je PEC une HAD… Tata Suzanne, vous cotez des ais3 avec l\’aval de l\’HAD ? Merci pour vos explications !
J’ai une question : il y a des auxiliaires de vie 24h/24 qui ont été formés aux aspi : en réalité, ils m’attendent quand j’arrive pour faire la toilette, pour aspirer… La toilette ca devrait aller maintenant que les consignes ont été données plusieurs fois déjà à chacun de nos passages. Je passais bien une heure 1/2 à chacun de mes passages pour remontrer le geste de l’aspi, expliquer le matos, l’O2, les regarder faire, les corriger, les former quoi, leur dire et répéter à chaque nouvel auxiliaire ce qu’il avait à faire !!!! Si je pouvais faire juste mon travail, ça irait mais j’en fais bien plus malgré moi ! Cotable, négociable ? Idem pour le RAD du patient, nous nous sommes rendus sur place pour rencontrer tous les prof de santé, ranger et organiser le mieux possible le matos… comprendre de quoi il en retournait et présentation à l’HAD (infirmière coodinatrice)!!! Est-ce cotable : on y était presque 3h !!!!
Bonjour,
oui et oui !! tout est négociable!! n’engage pas ta responsabilité sur les geste d’aspiration car les aux de vie ne sont rien et n’ont pas le diplôme pour!
négocie tes tarifs!et fait jouer la loi du tout ou rien!
d’autre part dans les accords cadre signe par les had il y a un ami6 qui est prévu pour la mise en place…curieusement j’avais un lien avec sigantures des différents protagonistes, …il est corrompu…mais tu peux faire valloir les accords cadres entre syndicats infirmiers et Fehad
négocie négocie!
j’ai déjà signé la convention, trop tard pour négocier ? !!!
Est ce que tu as essayé de te tourner vers l’ordre des infirmiers? Et un syndicat? Les uns comme les autres sont bien placés pour éventuellement t’aiguiller sur ce que tu peux négocier ou non. D’autre part tu sembles faire bcp de choses…ce nest a toi de former le personnel de lHAD. Impose ton organisation de travail. Pour cela demande un planning des horaires de passage des intervenants et fixe tes propres horaires. Si lHAD change les horaires sans te prévenir previens les que tu ne pourras pas assurer les soins. Les actes que tu dois effectuer doivent etre écrits précisément ds ta convention. Ne sors pas de ce cadre. Si tu constates que des soins dependant de lHAD ne sont pas effectués et que tu ne peux pas faire ton travail correctement signale le au responsable tjrs en précisant que tu es ds l’impossibilité de faire ton travail…. Ne te laisse pas ecraser par lHAD. Tu es seule decideur ds la limite de la convention que tu as signé de ton travail et son organisation. Bon courage
non pas trop tard pour négocier tes actes!
tu as signé une convention pas un acte de mort de tes actes!