rétrocession pendant congés maternité

Bonjour,
J’aurais voulu savoir comment vous avez payé votre remplaçante durant votre congés maternité.
La mienne n’a pas de feuilles de soins à son nom.
Est ce que je peux facturer en dégradé et barrer mon nom sur les feuilles de soins que j’envoie à la sécu ou faut-il facturer absolument en feuilles de soins papiers et barrer mon nom aussi?
Prenez vous un pourcentage sur les rétrocessions?
Merci d’avance

5 réflexions sur « rétrocession pendant congés maternité »

  1. Bonsoir
    L’infirmier libéral remplaçant ne peut pas avoir de feuilles de soins pré-identifiées et de Carte de Professionnel de Santé (CPS). Il utilise les feuilles de soins de l’infirmier remplacé en y ajoutant visiblement son nom, prénom, sa qualité d’infirmier remplaçant, et éventuellement, son numéro d’autorisation DDASS.

    En cas de tiers-payant, les télétransmissions se font obligatoirement en mode dégradé.

  2. pour les télétransmissions, je les fais en dégradé non sécurisé, j’imprime mon bordereau et j’y joins la feuille de soin signée par ma remplaçante en guise de facture.

  3. La question du pourcentage sur les rétrocessions est une vaste sujet qui semble faire couler beaucoup d’encre et pour le lequel il n’existe pas de règles préétablies. On voit de tout et surtout ( si je puis me permettre) du « grand n’importe quoi ». (Jusqu’à 30% pour certains ou certaines qui n’ont pas froid aux yeux et qui auront dû mal à se justifier en cas de contrôle!!!!)
    Pour m’être intéressée personnellement au sujet, la pratique la plus courante serait de retenir 10% sur les honoraires rétrocédés et ce au titre de « fonctionnement du cabinet ».

  4. En effet 10% et le plus pratiqué et le plus juste. Sachant qu ils doivent etre normalement calculés sur les soins et non sur les soins et deplacements. Bon pouponnage!!!

  5. Les frais sont a mon avis, justifies dans le cadre ou ta remplacante a acces a ton stock de materiel, tes fournitures (pinces, aiguilles, seringues..) et apres pour l’utilistaion de la patientele.. Je pense qu’il donc rester correctement dans la demandes.. personnellement je regarde que cela me permet de regler ma participation aux frais de fonctionnement de notre local de soin.. se qui correspond e environ 10% et qui comme l’a dit celinebeck que sur les soins et pas les IFA et IK.. Mais naturellement, toutes ces donnees tu les as inscrites dans ton contrat de remplacement que tu as signe avec elle.. Soyez tres precise dans votre formulation afin de ne pas avoir de surprise désagréables… bon courage

Laisser un commentaire