Bonjour,
tout jeune installé je cherche à coter au mieux mes soins pour un patient ou l ordonnance m indique
-glycemie capillaire matin et soir
-injection d insuline soir
-chaussettes de contentions a mettre le matin
Merci par avance
Bonjour,
tout jeune installé je cherche à coter au mieux mes soins pour un patient ou l ordonnance m indique
-glycemie capillaire matin et soir
-injection d insuline soir
-chaussettes de contentions a mettre le matin
Merci par avance
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour
tu peux coter ami1+1entier matin et soir ou ais 3 matin et ami1+1entier le soir
Alors sais-tu que la pose des contentions est à la charge financière du patient ?
Donc tu cotes :
matin : ami1
soir : ami1+ami1
Si ton patient a plus de 75 ans, tu prévois une séance hebdo ami4 de surv, prévention, éducation du diabète (moi je demande que le médecin le précise sur l’ordo).
Si l’ordo prévoit (tu peux le demander au médecin pour les patients de moins de 75 ans) l’éducation, surv constantes… 1x/sem, tu cotes 1ais4 (je crois ou 1 ais3 au min).
Si tu dois te rendre chez le patient avant 8h00, ajeun (parce qu’il est incapable d’attendre 8h01 pas parce qu’il a faim mais parce qu’il est incapable de gérer son ttt pour raisons cognitives) alors demande au médecin de rajouter « avant 8h00 » et tu cotes la majoration nuit en plus.
Tu factures la pose des contentions en informant au préalable le patient du non remboursement de ce soin (tu choisis le tarif qui te paraît le plus juste : ami1 par ex).
Ce que j’ai déjà fait aussi, c’est coter un ais3 pour les contentions : il s’agit alors d’une aide à l’habillage ni plus, ni moins ! Certains d’entre nous vont réagir à cela … Si tu cotes 1 ais 3 dans ton cas, tu y inclus bien sûr la glycémie + nuit (si prescrite). Si tu cotes des ais3 le matin, tu ne coteras pas un ais4 hebdo (ne se cumulent pas).
Tu pourras coter un ami4 hebdo (pour les DID de plus de 75 ans)et, dans cette PEC, de préférence le soir (je te conseille), pour ne pas perdre… car cet ami4 ne permet pas de coter autre chose en plus (pas d’ami1, pas d’ais3…).
Ginette, je me trompe peut-être, mais je crois qu’on n’a pas le droit de coter à taux plein le 2ème acte (ami1 +1/2ami1)… et faudrait que le 2ème acte soit dans la nomenclature en plus ! Sauf si dextro+insuline (ami1+ami1).
Moi je coterai très clairement : 1 ais3 matin + nuit si indispensable et prescrit. Le soir ami1+ami1. Et 1 ami4 hebdo si plus de 75 ans à la place d’un ami+ami1 le soir.
bonjour
bien vu parexemple !!!
j’avais pas vu que l’injection d’insuline n’était que le soir c’est pour ça que je cotais le second ami entier le matin ,c’était pas pour la pose des bas
@ plus