Bonjour,
Nous avons dans notre patientele une dame que nous prenons en charge post hospi pour cancer en phase terminale d’un k du colon avec une colostomie et des perf s cut la nuit.
Nous avons etablie une dsi pour 1 ais3 le matin et le soir. Comment pouvons nous coter le reste des soins en sachant que nous changeons la poche 2 fois par jour, le support tous les 48 heures, que nous posons une perf s cut le soir avec des electrolytes que nous retirons le lendemain matin. Peut on cumuler des ais et des ami?
Cordialement et merci pour votre aide.
6 réflexions sur « démarche de soins et cotation ami »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour Carinette78
Les AIS peuvent se cumuler avec les AMI pour les perfusions et les pansements lourds uniquement.
Pour cette patiente c’est donc le cas.
Par contre,la cotation de 1AIS3 est-elle pour des soins de nursing?
Si c’est le cas, sauf erreur de ma part, il ne sera pas possible de coter des actes supplémentaires car ils seront englobés dans le nursing.
Bon courage
bonjour, c’est déjà bien expliqué dans différents post du forum, Carinette, cherche un peu tu trouveras plein de réponses adaptées à ta situation, et surtout relis la ngap ou va en stage nomenclature tu apprendras l’article 11bis par coeur!
Bonsoir, votre patiente est-elle en fin de vie ou pas? Car si oui tu peux coter une MCI matin et soir avec les AIS et au niveau des soins seul la perf pourra se cumuler
pourquoi des AIS ? je ne vois aucune notion de nursing dans ton énoncé
La dsi nous permet de coter des soins de nursing,la pose des bandes de contention… A partir de quand peux t on parler de soins palliatifs et ainsi coter la mci, ca a l ‘air d’etre un vaste debat… Merci pour vos reponses.
Cordialement
la DSI est une prescription Carinette et en aucun cas elle ne peut etre utilisée pour faire payer par l’assurance maladie des ‘soins’ non remboursables tel que bas de contentions .gare au controle ceci sera assimilé à une fraude