Bonjour,
J ai bien compris que suivant notre nomenclature, nous ne pouvons cumuler AIS + AMI ( sf exception )
J effectue quotidiennement une toilette chez une personne âgée de 98 ans ( 1 AIS 3 ) et j’ai à présent une prescription de lavement évacuateur 1 fois / semaine.
Le lavement et sa surveillance ( efficacité ) vont me prendre du temps : puis je côter 2 AIS 3 ce jour là où est ce un risque ?
Merci de votre réponse
Babou
Bonjour, tu as la réponse dans ta question. A savoir que l’ acte AMI dans ton cas ne peut pas etre côté mais qu’il comporte une notion de temps ( comme tout AMI). De ce fait il vient se rajouter au temps de ta toilette. Autrement dit si au final tu es sur un temps de soin > à 30′ alors tu peux coter 2ais3(sans risques:-)
Je pense aussi qu’il faut refaire une DSI car ta cotation evolue en augmentant. L’avantage c’est qu’après si ton temps de soin diminue et que tu repasses à 1ais3 alors tu n’auras pas besoin de refaire ta dsi ( le fait de didiminuer ta cotation n’oblige pas à refaire une DSI).Et si apres tu repasses à nouveau en 2ais3 tu auras déjà fait ta dsi. J’espère que je suis claire
Merci pour ta réponse ; en fait, je viens de prendre en charge la patiente ( depuis 2 jours ) et donc, je suis actuellement en train de faire la DSI ; je vais côter 1 AIS 3 tous les jours sauf celui de la toilette où je côterai 2 AIS 3 ; est ce correct pour toi ?
Merci
moi ça me semble correct
s’il s’agit d’une toilette lourde et sur laquelle tu peux justifier avec un dossier de soins que tu pratique des soins de ton role propre tu peux mettre 2 ais 3 tous les jours!!!car je pense que tu effectue une surveillance des selles etat cutanéé etc tous les jours en meme temps que la toilette et l’habillage.