développement patientèle

bonjour,

je viens de créer mon cabinet en zone très sous doté. j’ai commencé depuis 1 mois. L’activité décolle doucement.

j’ai rencontrer tous les médecins ainsi que tous paramédicaux de la ville (sauf mes chères collegues!), le maire.
je viens vers vous pour des idées de développement de la patientèle

merci

bonne soirée

10 réflexions sur « développement patientèle »

  1. bonsoir.
    pourquoi n’as-tu pas contacté les IDEL de ta ville ? il y a plusieurs utilités dans le fait de se présenter à elles/eux : éviter de se les mettre à dos,récupérer éventuellement des appels de leur part concernant des patients que les IDEL ne souhaiteraient pas prendre en charge.

    sinon, aller dans les pharmacies et acheter des traitements perso chez eux, aller rendre visite régulièrement à la boulangère en lui achetant son pain, acheter le journal de temps en temps et des timbres au bistrot du coin, poser une plaque bien visible sur la façade du cabinet, demander au Maire de faire apparaitre tes références sur le site de la Mairie, éditer des cartes de visites et en distribuer à chaque nouveau patient… et de la patience, beaucoup de patience et de sourires ! … et laisser faire le bouche à oreille !
    si ton cabinet est bien situé, et si tu bosses bien, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas 😉 courage !

  2. merci pour ta réponse.

    je me suis présenté aux commerçants de ma rue boulangère qui connait déjà ma commande en avance toujours prendre la même chose pour ce faire repérer! 😉

    sinon j’ai téléphoné aux deux autres cabinet du secteur: 1er réponse glaciale mais glaciale de chez glaciale! je ne m’attendait pas être accueilli par des feux d’artifices mais au moins un minimum de courtoisie..

    2ieme répondeur deux messages et pas de réponse…
    je me suis installé dans une petite ville ou il ne se passe pas grand chose, alors quand le journal local a appris une nouvelle installation, ils sont venu me voir et m’ont poser des question, bref un petit article est parut pour annoncer l’ouverture d’un nouveau cabinet…. résultat j’ai été mis au conseil de l’ordre par un des deux cabinets. le conseil a refuser de me donner le nom mais m’a confirmer que ça venait de l’un d’eux!
    bonne ambiance… bien sur sans aucun contact avec l’un d’eux!!
    je me suis installer sur leur fief! ce sont deux petit seigneur locaux!

    j’ai pas envie d’une guerre! je ne comprend cette attitude.

    au bout d’un mois j’ai un CA de 600 euros et déjà 1100 assuré pour Février, j’espère que ça va encore monter!
    merci pour ton réconfort!
    bonne soirée

  3. concernant le mauvais accueil, c’est parfois le cas. pour ma récente installation j’ai eu droit à du chaleureux, du glacial et de la mauvaise foi. alors laisse couler, fais bien ton taf et ais ta conscience pour toi pour que personne n’ai rien à te reprocher.

    en tout cas tu sembles déjà tout faire pour que ton installation se passe bien, et tu commences à en recueillir les fruits (une belle corbeille d’ailleurs, félicitations !).

    tu peux toute fois, en plus, rédiger deux annonces standard d’installation dans le journal. Ce sont juste tes coordonnées, c’est succinct et cher, mais ça apporte pas mal de visibilité. et c’est légal, l’ordre ne pourra rien dire !

  4. par contre tes references sur le site de la mairie c’est interdit ,l’article dans le journal ben c’est tendre le bâton quand même
    bonne chance en tous cas

  5. Pour le site de la mairie tous les cabinets médicaux, kinésithérapie, infirmier sont référencés! Donc pas de soucis pour la concurrence!
    Merci à vous pour les encouragements! Ça fait du bien!
    Je donc laisser le temps au temps!

  6. Les pages jaunes ça marche bien, pour le moment ce n’est que sur internet, bien pour les jeunes… Sur la version papier faudra attendre octobre, et la je toucherai toutes les parties de la population! Les seniors

  7. bonjour, j’ai aussi ouvert un cabinet en zone très sous dotée ( mais urbaine) depuis le 1 février, donc j’en suis à 17 jours d’activité…! la distribution des cartes de visite aux pharmacies et aux laboratoires est ce qui m’a drainée le plus de monde mais apres avoir passé un coup de fil à toutes les inf du secteur, une m’a rappelé pour me donner une patiente ( diabétique, 3 passages et nursing). dans l’ensemble elles ont toutes été sympa.
    Un appel à l’HAD pour me présentée et hop le lendemain j’avais une patient pour des atb sur vvp sur 15 jours.
    J’ai aussi vu le SSIAD du secteur.
    Pour le moment et apres de savants calculs, mon CA de février devrait tourner vers 1700, 1800 euros avec ce qui est pour le moment programmé, ça vous parait dérisoire ou correct? difficile d’avoir une première idée de ce que sera l’activité.
    L’inscription aux annuaires professionnels gratuite est longue à se mettre en place et je n’ai pas encore fait d’article, je sais pas encore comment m’y prendre…
    Merci de votre patience à me lire!!

  8. bonjour,
    il vaudrait mieux rencontrer les autres idel, on ne sait jamais, on a toujours besoin d’entraide, en cas de coup dur… Et puis c’est mieux de se connaître.
    C’est vrai que quand on s’installe au début, on est un peu obligé de cumuler avec des remplacements…
    1700-1800, ça me paraît correct pour un démarrage.
    C’est bien sûr grâce aux médecins que l’on a du travail…
    Aller se présenter aux services d’oncologie, de dermato, d’endocrino, se faire connaître auprès des prestataires de service…

  9. les autres IDE me font la guerres j’ai osé venir posé ma plaque sans demander leur autorisation!!
    tu sais 60 a 80 passages par jour pour chaque cabinet!! ca va leur faire mal de me laisser un patient!!
    dommage qu’elles aient choisis la guerre, moi je suis cool, j’aurai préféré l’entreaide!
    le pognon pourri les ames, certes j’aime aussi en gagner mais pas a ce prix!!
    j’espere qu’apres 20 ans de liberal je ne deviendrai aps comme elles!!

Laisser un commentaire