patient sous antipsychotique

bonjour,
j’ai un nouveau patient pour une prise en charge d’intramusculaire d’antipsychotique retard 1 fois/mois. L’hôpital m’a aussi prescrit une démarche de soins infirmiers avec injection d’IM, évaluation psychiatrique et lien avec le psychiatre si besoin.
Comment puis-je coter ? Juste 1 AMI ou un AIS et la fréquence…
Merci bcp pour vos réponses

5 réflexions sur « patient sous antipsychotique »

  1. tu devrais te rapprocher du medecin conseil ,mais pas de DSI pour moi il me semble .dans notre region c’est l’infirmiere psy qui se deplace pour ce genre de suivis

  2. Il m a été répondu par un médecin conseil que tout soin psychiatrique autre que traitement ou injection ne relève pas du libéral mais doit être assuré par le secteur …
    Une aberration lorsque l on connaît la situation des hôpitaux qui liquident du personnel et ferment des lits, l’attente importante des patients qui demandent de l’aide en cmp etc … mais si le médecin conseil le dit …
    Peut être une mci qui peut être indiquée d’après les textes pour les suivis post hospitalisations chez les pathologies chroniques … mais les exemples donnés ne concordent pas …
    A suivre … ça serait chouette que vous nous teniez au courant …
    Bonne continuation à vous.

  3. ben ici ce sont les IDE psy qui assurent ce suivi ,pas les liberales y compris les injections ..tu risque fort de voir taPEC refusée

  4. dire qu’on a un diplôme unique et qu’on nous distingue des inf du secteur psy … pour moi qui viens de la branche psy ça m’en bouche un coin !!!!

Laisser un commentaire