Tarif de nuit

Bonjour,
Je vois un patient de 92 ans pour instillation biquotidienne de collyre, le matin il me demande de passer à six heures ce n’est pas préciser sur l’ordonnance, puis-je appliquer le tarif de nuit soit les 9.15 euro? Merci pour votre aide.

7 réflexions sur « Tarif de nuit »

  1. Bonsoir.
    Tu peux facturer même ce n est pas notifié sur ordo. Par contre , la caisse peux ne pas te payer le forfait nuit.
    Explique à ton patient que c’ est a lui de régler ce dépassement (surtout pour des gouttes oculaires a 6h quelle exigence). Bon courage

  2. bonsoir, tu peux appliquer le tarif de nuit mais il sera à la charge du patient ! pour qu il soit remboursable, il doit être stipulé sur l ordonnance !tarif 9.15 de 20h à 23h et de 05h à 8h . 18.3 de 23h à 05h

  3. Bonsoir, vous avez là un double problème, le 1er étant que l’instillation de collyre n’est pas à la nomenclature et n’est donc pas remboursée. Vous pouvez faire régler le patient (avec « tact et mesure », en général 1 ami) en l’avertissant qu’il ne sera pas remboursé. S’il exige que vous passiez à 6h vous pouvez lui facturer en plus un tarif de nuit qui ne sera pas remboursé non plus.
    Bon courage

  4. @Atropine tu peux facturer l’instillation de collyre 1 fois jour et 15 jours maxi et ce quels que soient le nombre de passage et donc comme tu le soulignes le tarif de nuit est à charge du patient .cependant si le patient se trouve etre DID ,l’instilation se compte par passage et sans limitation de durée

  5. La seule réponse correcte SL d’atropine.
    l’instiLation de collyre n’est pas à la nomenclature, et le tarif de nuit n’est pas prescrit.
    la caisse ne prend donc en charge ni l’un ni l’autre et l’ensemble doit être à la charge de ton patient.
    la surveillance et observation d’un patient lors de la mise en oeuvre d’un traitement d’une durée de 15 jours et un petit peu capilotractée à mon sens…

  6. voici le copié-collé du courrier donné par mr CPAM
    Chapitre 1, article 10 : surveillance – observation lors de la mise en oeuvre d’un traitement ou de la modification de celui-ci :
    1 AMI 1 /jour maximum 15 jours (sauf D.I.D). Exemple : collyre.

  7. Bonjour, ces actes ne sont pas remboursés par la CPAM, c’est tout. S’il est prescrit « pansement » sur l’ordo, ça peut passer, encore que…
    Il faut en fait, établir un devis au patient,qu’il devrait signer, avant de s’engager à prodiguer ce genre d’actes…

Laisser un commentaire