Bonjour,
Je viens de commencer ma « carrière » d’IDEL, remplaçante pour le moment, et je m’interroge sur un texte de la CPAM que je ne comprends pas… Suis-je bête ??? 😉
Je cite :
« Les indemnités kilométriques IK peuvent être facturées si les deux conditions suivantes sont réunies :
1. le domicile du patient et votre lieu d’exercice professionnel ne sont pas situés dans la même agglomération ;
2. la distance qui sépare le domicile de votre patient et votre lieu d’exercice professionnel est supérieure à 2 km en plaine ou à 1 km en montagne. »
Ma question : Je travaille dans un cabinet en centre ville et pour sortir de l’agglomération (jusqu’au panneau), il y a plus de 4 km. Donc, pour tous mes patients situés dans l’agglomération, même à plus de 2 km du cabinet, je ne peux pas facturer d’IFK ?
Deuxième question : Je travaille dans un autre cabinet dans un village moins étendu que 2 km. Il faut donc travailler dans un cabinet dans un bled tout petit pour pouvoir facturer des IFK ?
C’est bien ça ?
a l(interieur de l’aglomeration oui tu ne comptes que IF les IK ne se facturent que au dela de l’aglo mais je suppose que les IDELS que tu remplaces ont tous ces parametres notes sur la fiche des patients
bonne journée
Merci pour la réponse.
Effectivement, les IDELS que je remplace doivent certainement avoir cela sur leurs fiches patients mais je n’ai pas eu l’occasion de les voir en détail vu que j’ai commencé tout récemment… et que je me demandais pourquoi mes collègues facturaient ces indemnités à partir du panneau alors que visiblement, sur certains forum, on peut lire tout et n’importe quoi sur la question.
Mais j’ai bien compris. Merci 🙂
Merci pour la réponse.
Effectivement, les IDELS que je remplace doivent certainement avoir cela sur leurs fiches patients mais je n\’ai pas eu l\’occasion de les voir en détail vu que j\’ai commencé tout récemment… et que je me demandais pourquoi mes collègues facturaient ces indemnités à partir du panneau alors que visiblement, sur certains forum, on peut lire tout et n\’importe quoi sur la question.
Mais j\’ai bien compris. Merci 🙂
haa !!Emmalala tu te rendras vite compte que sur les forums les cotationsaussi sont souvent aussi du grand n’importe quoi ,surtout concernant les DSI et les forfaits perfs …..c’est comme ça certains ne doutent de rien …………..jusqu’au controle ,et là ça fait mal
bonne journée
Bonjour et merci pour ces « avertissements ».
En tout cas, je me rends compte que certaines de mes collègues sont très consciencieuses et ne prennent aucun risque en appliquant à la lettre les recommandations et textes de la CPAM et Nomenclature.
Elles ont de l’expérience… mais je vois aussi que dans d’autres cabinets, on fait un peu n’importe quoi… et sur les forums, les réponses sont aléatoires et souvent pas argumentées des textes de référence.
Maintenant, je comprends un peu mieux le « fonctionnement » et je vais m’en tenir aux textes 😉
Merci encore !!!