Bonjour ;
Je viens chercher vos conseils pour une cotation : je m’occupe d’un patient depuis trois mois pour le nursing. Douche le matin et petite toilette le soir + traitement. Il y a deux jours ce patient a fait un AVC .La famille souhaitant garder leur proche à domicile pour la fin de vie , le médecin traitant a prescrit une perfusion d’hydratation 500/24h + 10 ml G30% en sous cutané . Depuis donc je cote 2AIS3 le matin +2 AIS3 le soir . Pouvez vous m’éclairer pour la perf ? Merci les collègues !!
bonsoir, les perfusions sont cumulables à taux pleins avec les ais : ami2 pour la pose , ami 4 pour surveillance >8h, ami 1 pour le retrait . avec mci si c est une fin de vie .
bonsoir , merci pur ta lumière sur ces cotations .Donc je résume sachant que la pose c le soir : le matin AMI4 surveillance et le soir AMI1 pour le retrait+ AMI2 pour la pose . je suppose que le médecin doit spécifier que c’est du soin palliatif pour ajouter le MCI ? Et dernière question étant donné que je rajoute du glucosé peut on ajouter un AMI 3 pour la préparation ? Merci à toutes et tous et bonne soirée !!
tu poses le soir donc AMI2 pas de cotation pour la prepa des perf SC ,la NGAP le precise bien (pompe infuseur uniquement ) ensuite tu depique pas tous les jours si ? sinon c’est une changement de flacon : AMI2 et ici pour ajouter la surveillance pour les perfs SC le controle medical exige qu’on se deplace et le controle d’ailleurs ,car pas de risque dit-il ni que ça se bouche ni que ça passe à côté
pour la MCI c’est à ton appreciation ,le doc ne peut pas ecrire sur une ordo : fin de vie quand même
merci beaucoup pour ces renseignements