Bonjour, j’ai un patient qui est sorti aujourd’hui d’hospitalisation mais j’avoue que la cotation me semble bien complexe…
j’y passe a 18h pour poser une perf iv de serum phy 500ml ,je pose a ce moment 1flacon de tazo , je repasse 1h après changer le flacon pour un flacon d’amiklin,
que je passe enlever a la fin de ma tournée. A 2h du mat , j’y retourne pour poser à nouveau une tazo, j’attend qu’elle passe (bah oui j’ai pas vraiment d’autres patients a voir en pleine nuit ) .
A 9h30 j’y repasse pour poser la dernière tazo, jy repasse quand l’atb a fini de passer, je débranche le patient et pose un obtu.
et à 18h ca recommence!
Sachant que quand j’y repasse pour le débrancher le matin je fais également un pansement complexe avec méchage et un pst simple.
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Si je comprends bien il faut une injection de tazo/8h.. La solution c’est donc de déplacer les horaires de perf pour ne pas avoir d’injection en pleine nuit et même te prévoir un intervalle de 10h la nuit. Par ex: 7h 14h 21h. . On n’est pas à 2h près. Cela dit entre la pose et la dépose c’est 6 passages par jour et donc pas très compatible avec une prise en charge à domicile, le prescripteur aurait pu penser à ça et trouver un atb différent ou le laisser hospitalisé… Voilà comme ça tu pourras dormir la nuit!