Bonjour je suis nouvelle sur le site et j’ai besoin de vos lumières…j’ai une patiente qui est restée longtemps en hôpital psychiatrique ,je dois intervenir pour un passage quotidien pour surveillance de prise de traitement ,le semainier est préparé 1 fois par semaine , le souci c’est qu’elle est très angoissée très ritualisée et vite paniquée et a besoin d’une oreille attentive …. ce qui veut dire au moins 20 mn /jour et + de temps le jour où je prépare le (gros ) semainier ….comment côter 1 ami1 me semble pas cher payé !!
4 réflexions sur « problème de cotation »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Et oui c’est souvent le cas pour beaucoup de nos soins où la dimension relationnelle n’est pas prise en charge par la sécu .. malheureusement tu ne pourra pas coter plus d’1 ami1+ mau pour ces soins
merci pour la réponse je m’en doutais bien …je vais quand même appeler la sécu …
Bonsoir,selon la nomenclature:
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance:Par passage. AMI.1
Au delà du premier mois,tu côtes toujours AMI. 1 par passage mais tu dois effectuer un demande d’entente préalable.
Si la notion de troubles psychiatriques n’apparaît pas sur l’ordonnance, le soin est à la charge du patient et à facturer avec tact et mesure car non pris en charge. Bonne soirée!
cotation surveillance de traitement …suite !
après 1 semaine de réflexion et de concertation (!!!),le médecin conseil m’a rappelée ce matin pour me « confirmer » que la prévention n’était pas prise en compte (merci je le savais !) le semainier non plus on le sait aussi….je lui ai rappelé qu’une année d’ami 1 d’une IDE coûtait moins cher qu’une journée dans un service de psychiatrie !!!ça laisse rêveur non ?
ça m’a fait beaucoup de bien de le dire même si ça ne sert à rien !!!