Surveillance à domicile pour sevrage alcoolique

Bonjour,
Actuellement j’ai en charge un patient en cours de sevrage alcoolique avec un protocole établit par le médecin alcoologue a savoir l’évaluation des tremblements, sueurs, hallucinations, nausées, TA et pulsations. Quelle cotation est adaptée pour ce genre de soins?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

5 réflexions sur « Surveillance à domicile pour sevrage alcoolique »

  1. Rien qui ne soit pris en charge par la cpam à ma connaissance. La TA peux être coté ami 1 une fois par jour pendant 15 jours mais uniquement dans le cas où il ya eu une modif de traitement

  2. il me semble bien que ce patient a des besoins perturbés donc évaluation pour nous et objectifs a posés!!!notre DSI est bien faite pour cela et les soins du role propre sont plus que d’ actualité ….ex…recueil observation de l ‘état de santé…constantes hémodynamiques…surveillances des fonctions vitales et maintien des fonctions…écoute du patient …orientation..aide et soutien psychologique…observation et surveillance des troubles du comportements … etc etc tout cela n est pas cotable a la nomenclature comme acte seul mais dans la dsi c la globalité des actions a menées qui rentre dans notre boulot d IDEL a moins de n ‘avoir pas fait 3 ans de formation ou virginia henderson était bien au programme pratiquement tous les jours…non car il est bien dans une difficulté à se maintenir en santé..

  3. les soins du role propre ne sont pas remboursables et ne peuvent pas faire l’objet d’une DSI (qui ne sert pas a faire rembourser les soins qui ne le sont pas d’ailleurs)

  4. d’accord avec Joelle, la dsi n’est pas un fourre tout pour mettre tous les actes non inscrits à la nomenclature, meme relevant de notre role propre. La nomenclature indique un cadre bien précis pour faire une dsi.

Laisser un commentaire