bonjour a tous!
je début n libéral et me voici dans le tourbillon des cotations…
Voici mon patient:Alzheimer et diabétique
Matin: toilette complète, dextro et une insuline, application de fluorescéine sur l’ensemble du corps pour des lésions ulcérantes sur l’ensemble du corps, perfusion sous cutanée de 500sgi
soir: change de la couche e petite toilette, a nouveau application de la fluoresceine, changement de la poche de perf (pose d’un 250ml jusqu’au lendemain), dextro et une insuline
pour moi (je dois me tromper):
matin: 2AIS+ AMI4 (fluoresceine sur l’ensemble du corps, lourd et comlexe? car sup a 60cm carré)+AMI 14 (pose de la pef du matin), AMI 5 (arret du dispositif posé la veille, je change de site d’injection)+ AMI 1 (dextro), AMI 1 (insuline) + MCI
soir: 2AIS + AMI4 (fluoresceine sur l’ensemble du corps, lourd et comlexe? car sup a 60cm carré)+ AMI 4.1 (change du falcon)+ AMI 1 (dextro) + AMI 1 (insuline)
Merci a tous
Bonjour, et bienvenue dans le monde du libéral. aujourd’hui tu vas découvrir l’article 11 bis, le fameux…
Cet article dit que : » On ne peut cumuler aucun soin avec les AIS sauf les GRANDS PANSEMENTS et les PERFUSIONS »
Donc dans ton cas c’est :
Matin : toilette : AIS 3 x2 (nursing supérieur à 30 minutes) et perf : AMI 14
Soir : AIS 3 + perf
Tu ne peux pas facturer la fluorecine ( hors catégorie grand pst) ni les dextro insuline.
Conseil pour 2015 : inscription obligatoire à la formation nomenclature !
courage !
j’allais oublier l’essentiel
Pour les AMI sans AIS il faut appliquer la règle suivante :
premiers soins tarif complet
deuxième soin demi-tarif
troisième soins et les suivants actes gratuits
et puis le badigeon de fluoreceine n’est pas assimilable à un pst lourd et complexe ….
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d’accord avec les réponses précédentes; le matin 2 AIS + 1 Ami 4 + AMI 14; le soir 2 AIS 3 + 1 AMI 4 + AMI 4,1 (chgmt flacon) + MCI matin et soir.
Les autres soins ne peuvent pas se coter car il y a des AIS et le matin tu ne peux pas coter le retrait de la performance car la cotation AMI 5 pour retrait ne se cumul pas avec L’AMI 14;
lit bien la nomenclature et fait la formation tu apprendras beaucoup sur la manière de coter les soins.
en ce qui concerne le badigeonne de Fluoresceïne, ça rentre dans le cadre des pansements côtés AMI 4 car voici ce qu’il y a inscrit dans la nomenclature :
‘Article 3 : pansements lourds et complexespansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse :
– pansements de brûlure étendue ou de plaie chimique ou thermique étendue, sur une surface supérieure à 5 % de ma surface corporelle = AMI 4; il faut que l’ordonnance corresponde à la nomenclature.
c’est comme ça que je coterai, je viens de faire la formation nomenclature et c’est super intéressant.
Bon courage et si tu as un doute pour l’AMI 4, appel le médecin conseil de la sécu.
Pascale
Bonjour l’ami4 ne peut pas être côté. L ais3 se cumule avec les perf ou les pansements lourds et complexes mais pas les deux ensemble. Le plus intéressant est donc de faire ais3+ami14 le matin. Et ais3 +ami4,1 le soir.
Bon courage
C’est pas une plaie chimique ,ni thermique ni une brulure donc ce n’est pas 1AMI4
Ami14 pour une pose de perf en sc en êtes vous sur ? Comment vous le décomposez?
On ne décompose plus les perf c’est un forfait, voir avenant nomenclature
Bonjour,
J’ai pris en charge un patient atteint d’un Parkinson évolutif et à ce jour, je cote Ais6 matin + ami4 (pansement escarre sacrée) + 4/2 pansements talons + MCI et le soir, Ais6 + ami4 + Ami 4/2 + MCI ( pénilex sur sonde urinaire, ne se mobilise plus, incontinent anal avec selles matin et soir régulières, aspiration trachéale en cas de besoin) et je voulais savoir si je peux rajouter un AMI3 + AMI2/2 (pansement jéjunum) pour une alimentation par GPE sur 12h. Est-ce cumulable dans ce cas ? Je rappelle que l’Had avait ce patient en charge et vient de passer le relai (sans doute avec leur forfait dégressif, plus intérressant pour eux) …et certainement pas au même tarif que nous bien que nous intervenons de la même manière. C’était une petite parenthèse pour celles et ceux qui les subissent.
Merci pour vos précisions.