Bonjour, que cotez vous pour une perfusion sur pac pour un patient cancéreux,l’une d’olimel sur 12 heures et deux petites en y, une le matin sur une demie heure et idem le soir sur une demie heure? Est ce qu’on compte quelque chose de plus lors du changement d’aiguille dans le pac une fois par semaine ? Merci pour vos réponses
3 réflexions sur « cotation perfusion avec une autre en continu »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Article 4 (article modifié JORF n°0226 du 30 septembre 2014 )
Actes du traitement à domicile d’un patient immunodéprimé ou cancéreux.
DÉSIGNATION DE L’ACTE
COEFFICIENT
LETTRE-CLÉ
Soins portant sur l’appareil respiratoire
Séance d’aérosols à visée prophylactique
5
AMI
Injections :
Injection intramusculaire ou sous-cutanée
1,5
AMI
Injection intraveineuse
2,5
AMI
Injection intraveineuse d’un produit de chimiothérapie anticancéreuse
7
AMI
Perfusions, surveillance et planification des soins :
Ces actes sont réalisés soit en application d’une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d’un protocole écrit, qualitatif et quantitatif préalablement établi, daté et signé par un médecin.
La séance de perfusion permet d’administrer chez un patient des solutés et/ou des médicaments de façon continue ou discontinue par voie veineuse ou par voie sous-cutanée ou par voie endorectale.
Selon le protocole thérapeutique établi par le médecin prescripteur, la perfusion nécessite soit la surveillance continue de l’infirmier, soit l’organisation d’une surveillance pour les perfusions dont la durée est supérieure à une heure.
La séance de perfusion sous surveillance continue comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la perfusion des produits de façon successive ou simultanée, la surveillance et l’arrêt de la perfusion avec le pansement.
La séance de perfusion supérieure à une heure, sans surveillance continue, comprend la préparation des produits à injecter, la préparation du matériel de perfusion, la pose de la perfusion, l’organisation de contrôles et la gestion des complications éventuelles ; ces contrôles et les interventions à domicile pour complications peuvent donner lieu à des frais de déplacement.
Forfait pour séance de perfusion courte, d’une durée inférieure ou égale à une heure, sous surveillance continue
10
AMI
Supplément forfaitaire pour surveillance continue d’une perfusion au-delà de la première heure, par heure (avec un maximum de cinq heures)
6
AMI
Forfait pour séance de perfusion d’une durée supérieure à une heure avec organisation d’une surveillance
15
AMI
Forfait pour l’organisation de la surveillance d’une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l’exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l’occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche)
4
AMI
Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d’une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d’informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue
5
AMI
Changement de flacon(s) ou branchement en Y sur dispositif en place ou intervention pour débranchement ou déplacement du dispositif ou contrôle du débit, pour une perfusion sans surveillance continue, en dehors de la séance de pose
4,1
AMI
Un forfait pour séance de perfusion sous surveillance continue et un forfait pour séance de perfusion d’une durée supérieure à 1 heure avec organisation de la surveillance par contrôle, se cumulent le cas échéant à taux plein par dérogation à l’article 11B des dispositions générales.
ce topo devrait te permettre de tarifer correctement ,il est clair et bien fait 🙂
Bonjour,
Je vous invite à télécharger le document sur les nouvelles cotations des perfusions sur le site de la FNI http://www.fni.fr
Vous pouvez aussi interroger « 100% cotation » sur le même site. C’est gratuit pour les adhérents et on a une réponse dans les 48H. De plus la FNI s’engage à rembourser les indus qui seraient consécutifs à leurs conseils. 🙂
Nicolas
Bonjour,dans le cas précis vous pouvez coter AMI15 pour l’olimel(perf d’une durée sup à 1 heure avec organisation de la surveillance) et AMI10 pour les 2 autres perfusions(je pense sous surveillance continue);En effet le forfait pour seance de perf sup à 1 heure(olimel)et le forfait sous surveillance continue se cumulent à taux plein par dérogation à l’article 11B.Avec les nouvelles dispositions la pose est incluse dans le forfait.bien cordialement.