Troisième passage pour insuline

Bonjour, j’ai une patiente que je côte 2ais3 matin et soir pour toilette, elle a également trois contrôle de glycémie et 3 injections d’insuline par jour. Est ce que je peux facturer le passage de midi en ami ou est ce q je dois facturer 1ais3 midi et 1ais3 soir?

9 réflexions sur « Troisième passage pour insuline »

  1. Tu côtes 1 ou 2 AIS 3 le matin (en fonction du temps passé en soin)
    Midi : 2 AMI 1 (DEXTRO + Insuline)
    Soir : 1 ou 2 AIS 3
    Tu peux aussi mettre un tarif de nuit si les heures de passages sont notées sur l’ordo (avant 8h et après 20h)

  2. idem sauf que j’émets un doute pour la cotation de nuit : si on applique une maj de nuit pour l’insuline, il me semble qu’on doit faire apparaitre les AMI 1 entier + AMI 1 entier.
    Par contre si on privilégie l’AIS 3 je m’interroge sur la pertinence de joindre une majoration de nuit à un AIS 3…

  3. dextro et injection insuline sous cotes ami1 + ami 1 entier sans decote, 3 fs par jour si besoin… pour les toilettes 1 ais3 si toilette simple duree inf a 30min, si + 2 ais 3. ais et ami ne se decote pas … par contre, pour le tarif de nuit il s’applique que si l’ordonnance le mentionne avec des horaires tres precis et surtout si elle est rediguee par UN SPECIALISTE (DIABETOLOGUE) et non un generaliste… La caisse se reserve le droit de te la refuser car il pense que la sous cut peut se faire rapidement et que la majoration est donc inutile….voila les info que j’ai eut en formation sur cpan de l isere..

  4. tu ne peux compter le dextro et l ‘insuline que le midi . 1AMI1 en entier plus 1 ami1 en entier. TU peux compter un tarif nuit le matin ou le soir si le mèdecin l’a prescrit.

  5. Avec les AIS, on ne peut cumuler que les grands pansements et les différents stade d’une perfusion donc dans ton cas, le matin et le soir, tu ne peux pas compter ta glycémie et injection d’insuline. Par contre, à midi, tu cotes 1 AMI 1 + 1 AMI 1 en entier.
    Pour les nuits, il faut que l’heure soit clairement notée sur l’ordonnance.

  6. …pour les heures de nuit il vaut mieux 7h 19h que 8h 20h car les caisses peuvent vous dire : faite les injections juste après 8h et juste avant 20h ….et là nous l’avons dans le …!!. 7h 19h c’est mieux

    pour le reste selon les formations cpam que j’ai fait les reponses précédentes sont justifiées si la nuit est prescrite et que tu fais en même temps toilette et insuline.
    soit 2ais3+nuit matin, ami1+ami1 le midi et 2ais3 le soir
    si problème avec la cpam soit bête et fait à 7h30 ami1+ami1 +nuit le matin +depl à 10h 2ais3+depl ,à 12 h ami1+ami1+depl à18h 2ais3+dep et à 19h30 ami1+ami1+depl…
    si tu propose cela , il devrait vite accepter ta cotation!

    attention aussi au type d’insuline si lantus il peuvent refuser la majoration de nuit car les insulines lentes et/ou analogue de l’insuline (victoza et byeta)n’ont aucune obligation d’être faite de nuit!

Laisser un commentaire