Heures pour installation

Bonsoir,J\’ai demandé un statut de remplacement à L ARS avec 2500 heures apres g contacté la cpam pour savoir comment serontcomptabilisés les heures jusqu\’à l\’obtention de mes 3200 heures la cpam m\’a repondu qu\’il fallait faire 700 jours de remplacements soit 2 ans !!! confimez vous
Merci

7 réflexions sur « Heures pour installation »

  1. Bin du coup ce que tu marques m’intéresse, car j’ai une IDE intéressée pour venir bosser avec nous, mais on ne savait pas quand et comment elle pourrait devenir collaboratrice et avoir sa CPS.
    Si c’est exact ce que tu marques, merci pour le renseignement

  2. si tu dois faire 700j de remplacement ca fait plus que 2 ans car tu ne travaille pas 365j/an enfin moi pas…… alors tu ferais ptet mieux de faire 1 an de plus a l’hopital…..

  3. je confirme pour les 700 jours, par contre car ça a été mon cas il a fallu que je devienne collaboratrice pour obtenir ma CPS en tant que remplaçant impossible de facturer on ne peut que toucher des rétrocessions. et ça devient vite le bazard pour les collègues!!!

  4. Bonsoir, je viens de commencer comme libérale remplaçante et à la CPAM du Gard, on m’a dit qu’il fallait 730 jours de remplacements effectués (et pas 730 jours tout court). Comme on ne fait pas 365 j de remplacements par an, il faudrait (d’après l’agent qui me l’a expliqué) plutôt 4 ans pour avoir les 3200 heures. Car attention, il ne faut pas oublier que les 3200 heures exigées pour avoir une adresse pro ne sont valables que 6 ans, après, on repart à zéro! Tout est perdu. Face à la difficulté (et surtout des délais) pour s’installer en zone surdotée, ils ont donc mis en place cette possibilité de comptabiliser les heures de remplacement en libéral comme expérience. J’ai plus que les 3200 heures mais il m’a été conseillé de faire de l’intérim pour continuer à comptabiliser des heures en plus ce celles du libéral jusqu’à ce que je puisse m’installer dans ma zone surdotée où je dois attendre un départ en retraite ou une cession (et ça risque de ne pas être demain la veille!)

Laisser un commentaire