bonjour,
nous prenons en charge depuis peu un patient complexe.
patient souffrant du syndrome de diogene (bilan psychiatrique en cours), diabétique, âgée de 76 ans.
il vient de faire un séjour de plusieurs semaine au CHU pour un bilan complet (plaies des 2 jambes du genoux aux malléoles et circulaire, plaies entre les orteils, altercation ++ de l’état de santé, aucunes observance thérapeutique de son traitement. nous devons passer 3 jours par jour :
le matin : dextro insuline douche et pansements complexe des 2 jambes, distribution du traitement, prise de constante (mise en route des tTt anti hypertenseurs et antidepresseur). ce patient se déplace très difficilement et refuse catégoriquement la cane ou le déambulateur. a la base il refusait de se faire hospitaliser mais quand il a vu les asticots entre les orteils il a cede. je sais c’est très plaisant…..
midi : dextro et insuline et distribution des médicaments
soir dextro, et injection de 2 insulines différentes.
je pensais coter :
matin : 2 AIS 3 + AMI 4 + AMI 4 +MCI+IFD
Midi : AMI 1+AMI1+IFD
Soir AMI 1+AMI1+AMI 1 + IFD et un AMI 4 en séance hebdomadaire.
qu’en pensez vous ?
merci para avance
Bonjour, ta cotation me semble globalement correcte, n’oublie cependant pas de coter tes actes à demi :
-le matin 2ais3 + ami 4 entier + ami 4 demi + mci(il est indiqué dans la nomenclature que tu peux cumuler les ami 4 aux ais3 mais pas les cumuler à taux plein entre eux)
-le midi moi je coterai ami 1 + ami 1 entiers pour dextro insuline et ami 1 demi pour distri médocs
-le soir ami 1+1+1 entiers pour dextro et insuline et ami 1 demi pour médocs + ami 4 taux plein en séance hebdomadaire
Attends d’autres confirmations mais pour moi dextro insuline à taux pleins comptent comme un seul acte et donc tu peux additionner à demi l’acte suivant
je suis tout à fait ok avec Benoit
Bonjour
je crois bien de chez un patient DID on peut cumuler à taux plein les AMI même s’il y a des AIS. si bien sûr les AMI sont en rapport avec le diabète… À confirmer
pour ma part je trouve que deux ais3 le matin pour une douche c’est surcoté
bonjour, merci pour vos réponses 🙂 et je ne pense pas surcoter le matin car la prise en charge le matin avec le dextro, l’insuline, la douche, distributions des medicaments et les pansements des 2 jambes nous y restons 2 heures. car la douche c’est très difficile pour lui, problème de mobilité, une baignoire et pour le moment la douche n’est pas opérationnelle; et il faut impérativement le laver comme ça car les pansements des jambes doivent être douche et franchement c’est pas du luxe de les doucher vu les ulcères qui sont très entendu (face interne et externe de chaque jambe, des plaies entre les orteils) elles sont très exsudations et les pansements sont pour le moment à faire tout les jours.