facturation en dégradé

Bonjour à tous,
Sauriez vous me dire si la facturation d’actes infirmiers en dégradé et leur télétransmission avec la version scor, OBLIGE néanmoins à imprimer ces factures sur feuilles de soin papier et à les déposer comme autrefois à la cgss ?
Un grand merci et bravo pour cette lumineuse idée d’avoir construit ce site
Bonne continuation

Carine

4 réflexions sur « facturation en dégradé »

  1. Bonsoir, je crois que ça dépend des caisses, moi je n’ai plus besoin de les déposer pour la vendée, le plus simple est peux être de les contacter directement

  2. Bonjour,
    Le mode dégradé signifie juste que vous n’avez pas repris la carte vitale de votre patient à la fin des soins et que vous n’avez donc pas fait de signature électronique de votre facture. Pour ce qui est de la télétransmission il est inutile d’envoyer de feuille papier vous procédez de la même façon que pour les FSE sécurisées votre logiciel lui sait que c’est en mode dégradé.
    Cela étant il vaut mieux éviter la CPAM préfére les FSE sécurisées.

  3. Bonjour, principe de base : imprimer pour faire signer la feuille de soin par ton patient puis la re-scanner et la télétransmettre. Sinon, tu as l’option à cocher « le patient est dans l’impossibilité de signer » et là, tu n’as plus rien à imprimer.
    Si tu dépasses 30 % de dégradé, tu ne perçois pas l’aide de 300 euros à la télétransmission, c’est ce que justme appelle : « la sécu préfère les FSE sécurisées ».

  4. Bonjour, principe de base : imprimer pour faire signer la feuille de soin par ton patient puis la re-scanner et la télétransmettre. Sinon, tu as l\’option à cocher \ »le patient est dans l\’impossibilité de signer\ » et là, tu n\’as plus rien à imprimer.
    Si tu dépasses 30 % de dégradé, tu ne perçois pas l\’aide de 300 euros à la télétransmission, c\’est ce que justme appelle : \ »la sécu préfère les FSE sécurisées\ ».

Laisser un commentaire