bonjour,
j’ai une question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse claire :
pour une surveillance de pompe à morphine, j’hésite sur la cotation a appliquer les jours ou il n’y a pas de préparation remplissage :
on a une ordonnance pour surveillance une fois par jour pendant laquelle on vérifie la perf, on relève le compteur de bolus, on questionne le malade les points précis de la maladie (douleur, constipation…)
que cotez vous dans ce cas pour un patient cancéreux (hors jours de pose) : ami 4,1+MCI+D? AMI4 sans dep ni mci? ou les deux cumulés (ami4 pour transmissions, coordination, planification…et 4.1 pour relevé de bolus, contrôle du débit…)
merci pour les réponses
johan
2 réflexions sur « surveillance pompe a morphine »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour, c’est ami 4.1 quand tu te déplace au domicile pour controle de la perf. Tout compris, rien d’autre n’est prévu dans la nomenclature. Et la MCI ne se justifie que si patient en soins palliatifs, ce n’est pas parcequ’il a un cancer qu’il est forcément en fin de vie
La cotation MCI (majoration coordination infirmier) est prévue quand la maladie a un pronostic vitale engagée mais la fin de vie peut ne pas être éminente.
Ce type de patient nécessite une prise en charge lourde cela permet de valoriser le travail de coordination qui est effectué quotidiennement.
La MCI peut se coter pour une plaie chronique (ulcères variqueux, escarres).