bonjour,
j’effectue chez une patiente lourde, 3 passages par jour, avec réfection de pansement d’ulcère supérieur à 60 cm qui dure 50 min tous les 2 jours. La collègue que je remplace cote: AIS6+ifd / AIS3+ifd / AIS3+ifd
Après discussion sur la cotation du pansement, elle m’explique que « l’on est pas payer pour » autrement dit, le pansement reste dans la continuité de notre prise en charge initiale, le nursing.
En relisant la nomenclature je ne retrouve aucune référence pour étoffer ses propos.Ni de prescription médicale concernant le pansement.
Concernant cette même patiente et son fameux pansement, tout est à reprendre (évaluation, protocole de soins…) je ne sais pas lequel est le plus adapté, DSI? MCI? les 2 vont de paires?
Pouvez -vous m’éclairer????
merci d’avance 🙂
3 réflexions sur « pansement ulcère de jambe »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour
Effectivement il te faut une prescription médicale pour ce pansement. Il mesure plus de 60cm2.
La nomenclature classe ce genre de pansement dans ceux dits complexes donc il se cumule avec les AIS.
Il te faut donc côter AIS 6 + AMI 4 + MCI + ifd pour le matin et AIS 3 +ifd pour le midi et le soir.
Il faudrait que tu dises à ta collègue de remettre le nez ds la ngap car les soins doivent etre rémunérés a leur juste valeur.
Bonne journée
merci.
concernant la DSI dois-je en faire une pour mettre en place la MCI?? hormis la cotation qu’elles sont les différences sur le terrain??
« motivéemaisunpeupaumée;(«
En plus de tes AIS, tu peux coter uniquement les perfusions et les pansements décrits comme complexes dans la ngap (ulcère, escarre, brûlure …..)
Tu ajoutes la mci si les pansements sont réalisés a domicile uniquement. Pas besoin de dsi, juste l ordo du médecin.