Qui peut me donner des infos sur la dialyse péritonéale?
Notre D.E suffit il pour facturer et effectuer nos actes en toute l’égalité ?ou faut il une formation? Celle du prestataire suffit elle ?…
7 réflexions sur « Dialyse péritonéale »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour,
dans l’absolu, je ne crois pas qu’il y ait de formation spécifiques agréées (comme pour la chimio par exemple) mais j’ai travaillé dans 2 régions différentes, et les 2 fois j’ai suivi une formation dans le sevice où ce trouvait le malade.
après rien au niveau des CPAM.
c’est mon expérience!
Bonjour
Nous dans notre région nous avons suivi une formation sur 2 jours dans le service.
Bonne journée
en théorie c’est au service de dialyse ou tu exerces de s’assurer que les IDEL qui prennent en charges un patient soit formé et au quel cas te proposer une formation pour te remontrer les principes de bases pour une meilleure PEC
Pour nous c’est l’Aural qui nous formé et qui ne forme que si prise en charge de patient dialysés…
perso on n’ a eut 3 formations de 5h (1 sur la theorie et 2 pour la pratique), c’est le service ou se trouvait le patient qui nous a forme.. le prestataire ‘aural) a juste fait le lien entre service et ide lib. de plus, la formation qui nous a ete donne n’ai pas valide pour un service sur un autre centre hospitalier. on n’a eut le cas et le service a voulu qu’on fasse leur formation qui c’est avere aussi interressante. je les comprends se sont des soins specialises et ils veulent verifies nos qualifications.
j avais un patient qui nécessitait la prise en charge a domicile d’une dialyse péritonéale .En acceptant la mission , j ‘ai été formé par le centre de dialyse qui organisait la formation tant sur le plan théorique que pratique , et donc j ‘ai suivi le patient a domicile pendant 3 ans.c ‘était tres interessant et tres technique, mais assez contraignant dans les horaires car il fallait absolument ne pas rater les heures de dialyses cad 8h ;12h; 16h ; 20h.
Bonsoir.idem pour nous. Nous avons une formation de dux jours dans le service de néphro/ DP de l’hôpital concerné avec présence obligatoire du patient au moins un des deux jours. Attestation de formation DP à l’issue des deux jours et ensuite prise en charge du patient.