BONJOUR je réalise un pansement quotidien simple d’orifice de trachéotomie chez un patient considéré comme étant en soin palliatif est ce que je peux coter la MCI en plus de l’AMI2? ou est ce que la MCI ne peut s’appliquer que sur les AIS et AMI4?
MErci d’avance
13 réflexions sur « Pansement simple dans un contexte palliatif »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
la MCI s’applique dans le cadre de soins palliatifs et / ou dans les pansements lourds.
Donc si ton patient est bien en soins palliatifs (je dis ça car nous ne sommes pas tous d’accord sur la définition), tu peux coter ta MCI.
Bonjour, je suis d accord avec sarenne .
bonjour
On ne peut pas coter AMI 2,25 ? pansement de trachéotomie ?
Fanny
Oui Fanette, je me suis focalisée sur la MCI.
Du coup je n’ai pas regardé. Mais les pst de trachéo c’est AMI2.25
et PS désolée je n’ai pas dit bonjour, mais le coeur y était, promis 😉
la definition du dictionnaire est trés claire : tout ce qui n’est pas curatif est paliatif !! Dés lors donc qu’une pathologie n’est pas guérissablle, elle rentre dans le cadre paliatif .C’est la sécu qui chipotte sur le mot en assimilant paliatif à mourant
@Joelle, je suis d’accord à partir du moment où tu quittes le curatif, tu passes en palliatif.
Mais certains mettent tous les cancers en MCI…
Je ne suis pas d’accord.
Mais comme je le disais dans un autre post, chacun agit et cote en son âme et conscience.
je donne juste la definition du mot palliatif Sarenne , ce qui permet de trouver un cadre à l’application ou non de la MCI .La question posée ici ,justifie cette precision .le surcotage est interdit , le soucotage aussi .tant que la NGAP est respectée …quand a ton exemple du K il est normalement en palliatif tant que le terme guerison n’est pas donné ,la remission c’est encore palliatif toujours en definition
@Joelle, c’est là où moi je ne suis pas d’accord.
Je trouve que mettre tous les patients atteints de K en palliatif est abusif.
Mais c’est bien ce que je dis, nous n’avons aps tous la même « interprétation » et donc la même définition.
Chacun fait comme il l’entend. Mais je dis méfiance….
en fait c sur que mon patient est en palliatif mais mon interrogation c’est que tous les pansements lourds sont majorés de la MCI mais est ce que la secu ne se posera pas de questions si j’associe la MCI a un pst AMI2?
Merci pour vos reponses en tous les cas
bonjour comme le dit sarenne plus haut , si ton patient est en palliatif alors il t est possible d appliquer une MCI à chaque passage quelque soit le soin et sa cotation.
en fait j’ai tres peu de pst AMI4 donc je ne la côte jamais .mais c’est votre du et si c’est justifié pourquoi donc vous posez vous autant de questions ?pour une fois que votre boulot est valorisé …..
Bonsoir, je peux juste vous dire qu’en formation conventionnelle nomenclature, on nous a donné comme définition palliatif: arrêt thérapeutique. c’est à dire, quelqu’un qui à une Sep, sans traitements,
quelqu’un qui a un cancer, qui n’as plus de chimio, de rayons, plus de traitements de son cancer, il est en palliatif.SAUF SI C’est traitement de confort!!