Bonjour nous intervenons dans une famille d’accueil pour 5 personnes agees, uniquement des AIS, mais nos horaires ne leur conviennent plus, nous cela ne nous arrange pas d’y aller (localisation loin, 20 min de route pour y aller, penibilite du travail etc…). Au debut notre intervention etait sensee etre provisoire, en effet le cabinet IDE qui intervenait avant nous les a laisser tomber…
La personne qui s’occupe de cette famille d’accueil rale par rapport aux horaires mais ne fait pas beaucoup d’effort pour chercher un autre cabinet.
Ma question : a t on le droit d’arreter la PEC dans cette famille ? Et si oui de combien doit etre notre preavis ? Et je suppose qu’il faut rediger des courriers en A/R, a la famille mais faut il egalement en informer les medecins traitants de ces personnes ?
3 réflexions sur « Faut il un preavis pour quitter un patient ? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour une lettre recommandée avec listing des cabinets environnants. Préavis oui mais pas de délai minimum demandé à ma connaissance
Pardon les médecins pas d’obligation mais c’est préférable de leur en faire part
Pas de délai à respecter mais il est correcte de laisser 15 à 20jours le temps que la famille trouve un relai. C est en effet un courrier avec accusée de réception avec la liste des IDE du coin en pièce jointe et il est fortement conseiller de prévenir le médecin traitant en mettant une copie du courrier envoyer à la famille.
J’ai vu ca récemment avec l’ordre infirmier. Et surtout courage en attendant.