Bonjour,
J ai pris en charge un patient pour des meso perfusion, ou perfusion sous cutanée puisque le terme meso perfusion est reservé aux medecins.
Combien coter cet acte qui dure environ 50min à 1h??
En vous remerciant par avance
AUdrey
Bonjour,
J ai pris en charge un patient pour des meso perfusion, ou perfusion sous cutanée puisque le terme meso perfusion est reservé aux medecins.
Combien coter cet acte qui dure environ 50min à 1h??
En vous remerciant par avance
AUdrey
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonsoir,
Moi je serais de toi je me méfierais… je ne connais pas ce soin, et je ne sais si nous avons le droit de l’effectuer!!
si c’est le cas,
c’est une perfusion !!
je ne sais pas ..perf sous cut !
il est évident que pour lui c’est mieux de faire pratiquer à dom par une idel plutôt que dans son cabinet..pour 50 mn!!!
renseigne toi si nous avons le droit de pratiquer!
c’est parfois facile de refiler la patate chaude au voisin !!
surtout si on cote une misère!
c’est un acte medical .si tu accepte ce soin c’est à tes risque et en aucun cas tu ne peux le facturer à la CPAM et faire noter perf SC releve de la fraude .d’ailleur si tu cherche mesoperf sur n’importe quel moteur de recherches c’est pas ecrit perf SC
Merci,
Pourtant c’est l hopital qui nous a formé à ces soins et qui nous demande de prendre en charge les patients à domicile..
Sur l’ordo ide il est preciser entre parenthese; multiples perfusions sous cutanées continue.
Encore merci pour vos reponses et votre aide..
Audrey
ce n’est pas parce quetu es formee par l’hopital que c’est autorisé en liberal .a l’hopital tu peux faire gaz du sang par exemple ;en liberal c’est :non !! et puis ces sceances sont souvent à visee esthetique :cellulite …. c’est à la charge des gens
Il s agit d injection de xylocaine et de morphine dans la prise en charge de patient tres algique en soins palliatifs donc pas du tout à visée esthetique… La plus part de ses soins sont à visées antalgique et tous prescrit par des centre anti douleur…
L’ordonnance stipule bien que c’est une prescription relative a l’ald et doit etre realisé par une infirmière liberale ayant suivi une formation.
Merci de vos reponses..
Alors s’il s’agit de tels cas, je contacterais par écrit ou par mail le contrôle médical accompagné d’une DEP en proposant une cotation , et ce en rapport avec l’art 4 de la NGAP des dispositions générales du 27/03/72, concernant les Remboursements par assimilation
tu trouveras cet article sur le net et tu verras les démarches à suivre
DEP avec proposition de cotation ( moi perso je demanderais un forfait ami10)
bon courage et donne nous une réponse de l’aboutissement de tes recherches!
oui colostrhom mais c’est pour IV ou site implante ces forfaits .là c’est SC et il y a rien en soins spé que AMI2 pour pose ..
Merci, comme tu me le conseille je vais contacter le controle medical, ca sera le plus simple..
Encore merci d avoir pris le temps de me repondre!
Bonne soiree!!!