J’ai posé durant 3 jours 1 pefusion s/c à 8h du matin et je suis repassée les 3 soirs à 20h pour enlever la perf.
Je pense côter ami 2 + ami 4 + ami 1.
Je sais que je ne peux pas compter de majoration de nuit mais puis-je compter 2 déplacements ou qu’un seul?
5 réflexions sur « 1 ou 2 déplacements comptés lors de perfusions? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Oui tu peux compter 2 deplacements, pourquoi ne cotes tu pas de nuit ???? la perf est sur 12 h00
Bonjour,
Soit logique Clairou40,
ta prescription dit perf sur 12h => si tu la commences à 7h le matin elle se fini à 19h, ..à 8h tu finis à 20 h tu as automatiquement un horaire de nuit sur une perf de 12h d’amplitude => une majoration de nuit ( il vaut toujours mieux 7h 19h que 8h 20h astuce!)
2ème : tu vas brancher ta perf à x h donc tu te déplaces=> un déplacement, et le soir c’est bien toi qui te déplaces pour enlever la perf , c’est personne d’autre ??? la femme de ménage peut être ? le curé ?
si c’est toi , ce qui doit être le cas , tu te déplaces pour faire un acte infirmier ( débrancher la perf) => un déplacement !
suis je clair ?
ok c’est très clair merci!
je n’aurais pas compter de nuit car des collègues m’avait dit de ne le compter que ds de rares cas (genre un dextro + insuline chez un patient a 7h).
Mais du coup, je vais suivre vos conseils!
Merci beaucoup 😉
Suis d accord avec ce qui a été dit…soit 2 déplacements et une majo nuit bien sur. À condition que la prescription soit bien spécifique « sur 12 heures »…voilà.
bien veiller à ce que l’ordonnance précise des horaires (7h 19h) car très souvent on peut lire matin et soir ou 12h, et là certaines caisses pointilleuses peuvent refuser car la nuit est de 20h01 à 7h59 pour ces caisses