Hôpital de jour et facturation

Bonsoir,
J’ai un patient qui va aller en hôpital de jour dans un centre de rééducation. Il doit être sondé 3 fois par jour ( hétérosondage évacuateur suite à un problème neurologique ). Nous devrons passer le matin avant qu’il parte ( vers 7h30 ) et à nouveau le soir vers 21h30. Le midi il sera sondé à l’hopital. Ces soins peuvent ils être facturés ? Doit on avoir une ordo spécifique ? Comment justifier à la sécu que nous effectuons ces soins alors que le patient est en hôpital de jour ?
Cordialement.

2 réflexions sur « Hôpital de jour et facturation »

  1. Bonjour
    Le soin de côté ami 4. Mais comme celui du midi est effectué à l hôpital, pourquoi les 2 autres ne peuvent ils pas être faits la bas également ?
    Et même si tu pouvais les coter, je ne suis pas sure que tu pourrais coter la nuit, car là il est clair que c est pour convenance personnelle et ce n est pas à la sécu d en supporter la facture !

  2. Merci de la réponse.
    Les horaires de l’hôpital de jour sont 10h/16h. Nous n’allons pas laisser le patient de 16h jusqu’au lendemain matin sans être sondé. Le soir nous y passons vers 21h30 sans côter la nuit biensur.
    Et de même le matin le laisser à plus de 1000 cc avant de partir en rééducation …
    Cordialement.

Laisser un commentaire