entretien sonde nutrition enterale

Suite à des problèmes de déglutition, mon patient a nécessité pendant qlqs mois une alimentation entérale avec passage du traitement par la sonde. Suivi par l’hôpital et diététicienne, il a repris peu à peu ses repas et son traitement en per os. En revanche, il n’est prévu le retrait de la sonde que dans plusieurs semaines, afin de vérifier qu’il est bien stable sur le plan nutritionnel.
Pendant ce temps, il m’est demandé de faire la préparation/adm/surv du traitement (per os) + entretien de la sonde (un rinçage 1x/jour)
Quelle cotation mettre?
Merci

2 réflexions sur « entretien sonde nutrition enterale »

  1. Malheureusement il n’est rien prévu à ce sujet dans la nomenclature, c’est donc « hors nomenclature » : à facturer directement au patient avec tact et mesure.

    Une autre solution serait de contacter le médecin conseil de la caisse du patient afin de voir avec lui s’il ne serait pas possible de négocier une cotation par assimilation (qu’il t’enverrait écrite noir sur blanc).

    Tiens nous au courant 🙂

  2. en l’absence de troubles psy rien n’est prevu .pour une cotation par assimilation c’est à toi de proposer une cotation au medecin conseil ,par l’intermediaire d’une EP en te referent à un acte similaire qui est lui nomenclaturé ….et …hors troubles psy ,ben y’en a pas :'(

Laisser un commentaire