Bonjour Jo_el, comme apparement vous trouvez qu’on surcôte nos soins infirmiers avec 2 AIS 3, pouvez-nous nous expliquer quand vous décidez que c’est bien de les mettre ? Ne nous répondez pas quand les soins sont aun delà d’une demi heure car ça on le sait ! Merci.
7 réflexions sur « 2 AIS 3 pour jo_el »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
je ne dis pas que vous surcotez mais que 1h pour 1 douche et donner les medicaments c’est beaucoup de temps …..chacun est libre de sa cotation met je dis souvent que tout est justifiable si c’est justifié ….
Evidemment, là vous répondez à côté de ma question. Cela ne nous aide pas, nous, pauvres infirmiers sans savoir, à aiguiser mieux notre jugement. En fait, vous répondez concrètement quand cela vous arrange. On voudrait bien votre puits de savoir. Merci pour nous !!!
il est bon de lire la nomenclature ,c’est la bible de ceux qui debute en plus des forums qui ont le mertent d’exister
Je vous dis clairement que 2AIS3 correspondent à 1h de soinsinfirmiers incluant le nursing et que dans votre casparticulier 1h pour 1 douche et donner les medicaments c’est enorme , même en ne baclant pas le travail .
si vous lisez sur ameli lesregles regissant l’etablissement de la DSI c’est clairement expliqué , ainsi que la cotation .a savoir que les soins HN (ceux de notre rôle propre ) ne peuvent pas etre à l’origine de la demande de DSI
d’ailleurs le 13 janvier tu as deja pose cette question de savoir ce que contenait 1 ou 2 AIS3 , il t’as ete repondu : TOUT absolumentTOUT sauf perfset psrs de l’articles des psts complexes c’est on ne peut plus clair , seul le temps passé compte ; 1 ais 3 correspond à 1 seance de 30mn dit la nomenclature
jo_el, je ne parle pas dans mon cas précis où je suis sure que je fais malgré ton appréciation à la baisse. Tu n’es pas dans ma situation, donc difficile de te rendre compte de la situation.
Mais je parlais de nous tous qui posons des questions sur un site fait pour aider. Et hélàs, en face on a des personnes comme toi qui nous renvoie à chaque fois à la nomenclature. Je te rassure, on l’a lue la nomenclature. Mais si on est ici, c’est pour avoir des réponses à nos interrogations.
Pour ce qui est de moi, oui j’ai déjà posé une question sur les AIS. J’ai lu les réponses que j’ai compris. Je te rassure. Tu n’as pas en face de toi que des ignares.
Ce qui est regrettable, c’est d’avoir des réponses vagues qui ne font pas avancer le « chmilblic ».
Tu es qui au fait ? Juste une IDEL comme nous tous ou tu fais partie de la CPAM ?
Ce message n’est pas une agression vis à vis de toi, mais une alerte sur le fait qu’on est souvent remis à notre « place » ici alors qu’on vient juste poser des questions.
Bonne journée.
je suis une IDEL , et desolée si tu prends comme agression des reponses qui te sont données , ce n’est pas le but . effectivement il y a abus de cotations 2AIS3 voire de psts AMI4 , mais a chacun d’assumer sa cotation
desolé e de demander de se rapprocher de la nomenclature , mais elle seule compte , je n’y peux rien
concernant les AIS et la DSI on ne peut etre plus precis en te disant que tout y inclus sauf perfs et 1 des psts complexes (il y en a 8 ) et que tu ne peux faire une DSI pour y mettre les actes de ton rôle propre , non nomenclaturé et donc non remboursables ….ce n’est pas difficile à comprendre
inscrit depuis si peu de temps ;ayant posé si peu de questions toutes quasiment traitée sur ce forum , je ne croispas que tu sois remis souvent en place 🙂
nous repondons avec plaisir , seulement oui il nous arrive de demander une proposition ,c’est normal non ? ça prouve au moins que nous nous decarcassons pour quelque chose
Mais je ne me sens pas agressée !!! Mais j’ai tout compris à tout ce qu’on m’a expliqué. Ce n’est pas de ça que je parle. Tu bloques sur mon peu de questions. Je n’y peut rien.
Vos réponses m’ont éclairées, je te rassures. Je suis normalement cortiquée :-).
Pour les propositions, je suis tout à fait d’accord. Je parle de votre ton qu’on sent agacé quand on vous fait répéter les choses….
Pour la nomenclature, évidement qu’il faut se référer à elle, mais si on a des doutes quant à son utilisation, c’est là où on fait appel à des personnes qui sont plus à l’aise avec ces cotations.