Rebonjour !
J’ai fait pour la 1ère fois un acte isolé sur mon TLA pour un patient en ALD (pour l’acte en question aussi): je ne comprends pas, car après avoir déchargé mon TLA, la somme à percevoir était à la charge du patient !!! Ok, il se ferait rembourser après ma télétransmission, mais je pensais que les patients en ALD pouvaient être dispensés d’avancer les frais ! Du coup, j’ai fait en dégradé comme d’habitude ! Ai-je fait une mauvaise manipulation ou systématiquement le patient paye directement l’infirmière ?
Bonour,
Oui tu as du faire une mauvaise maip, revoie ton lecteur tu as du oublié de confirmer que l’acte est bien en rapport avec l’ALD , ou ton logiciel est foireux…
non la cpam ne te paieras jamais car elle ne saura que l’acte est en ald, que lorsqu’elle aura contrôler l’ordo….
j’avais bien confirmé ALD pourtant… bref, j’ai fait un dégradé du coup et annulé la FSE faite dans le TLA ! J’ai Albus comme logiciel ! Ca a l’air bien pourtant !
avec le TLA, tu as le choix de faire payer ou de faire le 1/3 payant pour une personne en ALD.Il ne faut pas que tu oublies de cocher 1/3 payant AMO, car même si tu as validé qu’il était en ALD, ca ne veut pas dire que tu lui fais le 1/3 payant, c’est au bon vouloir le l’infirmière.
bonne continuation
Ah ben voilà ! Ca doit être ça mon erreur ! Merci Caro !