Bonjour tout le monde.
J’ai une ordo qui dit « Faire soins infirmiers à domicile : surveillance de lésions cutanées post traumatiques et pose de bandes de contention veineuse »
Je voulais faire une entente préalable avec un ais3. Qu’en dites vous ?
J’en dis que c’est non nomenclaturé ,tu propose un devis au patient et pas de remboursement secu possible
Bonsoir Jo el merci pour ta réponse.
J’ai oublié de préciser que c’est sur 1 mois et 1 jour/2.
J’ai pensé à la demande d’accord préalable parce que selon certaines personnes, pour les actes qui ne figurent pas sur la nomenclature on peut passer par l’accord préalable pour négocier une cotation avec le médecin conseil. Est ce que quelqu’un a déjà essayé ?
Moi à partir du moment ou c’est non nomenclaturé j’ai toujours eu un refus du médecin conseil, mais le mieux est peut être que tu prenne contact avec celui de ton département, parceque en fonction des endroits ils font pas toujours pareil. Par mail c’est l’idéal comme ça tu aura une preuve écrite en cas d’accord
comme Benoit ,mais pas une AIS3 .C’est fou de toujour devoir chercher un truc pour etre rembpoursé ,les gens n’assument plus rien !!
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Je vais voir directement avec la patiente sinon on arrêtera les soins. Et tant pis pour les quelques jours qui ne seront pas payés…C’est une habitude ds ce métier !
pourquoi pas payés ?ça c’est ton probleme uniquement de pas oser te faire payer ,pas celui de la secu … le medecin et le buraliste ,entre autres ,ne se font pas payer ?