Bonsoir à tous
Je dois facturer mon patient et me pose des questions
Avant je posais l alim et enclenchais la pompe et c est tout . Je cotais ami3
Mais l evolution de la maladie de mon cher patient (Sla) fait que ça s alourdie, est ce que ma cotation aussi????
A 7 h je pile les médocs les passe a la seringue sur jejuno rince les médocs, hydrate a la seringue 4×50 ml puis je branche l alim .
Le midi je rince hydrate 4×50 ml et branche l alim puis je pile et mélange le traitement du soir pour facilité la tâche a sa femme pour le soir .
Je pense que c est une prise en charge globale . Devrai je faire une DSI???
Qu est que vous coteriez ?????
Merci à tous
4 réflexions sur « Alimentation jejuno »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
De ce que tu décris, ta prise en charge n’a pas l’air de s’être beaucoup alourdi, tu dois juste rajouter les médicaments … Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dois repasser le midi, l’alimentation ne peux pas être mise pour la journée entière ? moi j’ai des tubulures 2 voies où je branche 2 poches en une seule fois .
Question cotation effectivement ami 3 le matin pour le branchement de la pompe. Je dirai peux être ami 3 aussi le midi si tu remets de l’alimentation pour la pompe. Et je me suis déja posé la question pour un de mes patients si tu pourrai pas essayer de demander un accord du médecin conseil d’un ami 1 si tu passe les médocs dans la jéjuno. (dans mon cas je faisais aussi les nursings, et j’avais une dsi donc tout était compris dedans).
Par contre tu peux éventuellement évoquer avec son médecin traitant son état et voir si tu es sur du palliatif ou pas. Si oui tu peux rajouter la mci à chaque passage
Effectivement mon ordo est du service de palliatif donc je côté la mci.
La diététicienne m a conseillé de ne pas brancher en Y. Car au vue de l osmolarite c est trop indigeste. Alors c est vraiment du jour le jour: soit je débranche le matin celle que sa femme a posé la nuit sinon j en branche une de 500 ml le matin s il n a pas voulu celle de la nuit . Le midi j en retranche une de 500ml.
Merci pour ta réponse
Par contre qd il était en HAD ( mauvaise expérience donc arrêt) la responsable de l HAD cotait ami 4 forfait d alim sur jejuno alors je suis un peu perdu !!!!
sur jejuno oui c’est AMI4
ah merci Jo el j’avais pas notion d’une différence de cotation entre gastro et jéjuno