application xylocaine avant réfection psmt escarre

bonjour

j’intervient actuellement chez un patient qui à eu un AVP.

HBPM + pansement escarre avec perte de substance, méchage et tout ce qui va bien et qui fait très mal. Du coup en plus de sa morphine, le médecin m’a prescrit de la xylocaïne en gel, qui doit être mise 1h avant le pansement. et c’est là mon problème comment puis je coter le passage pour la xylocaine? (tout en sachant que ni le patient ni l’aidant ne peuvent l’appliquer eux même)

je pensais AMI2 car j’enlève le pansement précédent je nettoie au sérum phy les berges (histoire de limiter les odeurs) mais du coup puis je coter un second pansement sur un second passage ?

en gros je voudrais coter
AMI 2 + AMI 1 + FD + IK (xylo + hbpm + déplacement)
AMI 4 + MAU + FD + IK (psmt escarre + déplacement)

qu’en pensez vous?
merci

4 réflexions sur « application xylocaine avant réfection psmt escarre »

  1. Bonsoir, je pense que tu as voulu mettre + mci au lieu de mau suite à ton ami 4 ^^
    C’est vrai que c’est pas évident comme cotation, fait peut être préciser l’ordonnance, un truc du style : pansement en 2 fois avec le détail de ce que tu fais à chaque étape mais je coterai comme toi du coup

  2. Bonsoir, ton injection doit être divisee par 2 car c est le deuxième soin du premier passage et effectivement tu dois coter un mci et non mau pour ton ami 4. Tu peux appeler le médecin et lui demander son accord verbal pour rajouter sur l ordo le fait qu il y ait deux passages si cela n est pas noté…

Laisser un commentaire