Bonjour, nous avons une prescription de caciparine 2x/j.
Nous passons à 8h et 20h.
Peut on coter un passage de nuit?
Merci d’avance
12 réflexions sur « Calciparine 2x/j »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
oui ,normalement ,même s’il vaut mieux faire noter l’horaire sur la prescription .En effet pour la calci les 12h doivent etre respectées nce qui n’est pas le cas d’autres produits qui ne viennent pas à 1/4 h prés
Je dépends de la CPAM du Puy de Dôme (pourtant très compréhensive) et depuis peu nous n’avons plus le droit de compter de passage de nuit dans ce cas là. Il faudrait qu’il soit préciser AVANT 8h et APRES 20h. Voilà comment ça se passe chez nous.
Bonjour,
La
Bonjour,
La solution pour les antico , c’est faire noter sur la prescrition 7h 19h et non 8h 20h…comme cela pas d’amibiguité!!
j ai eu une formation cotation il y a peu de temps et le formateur disait qu il ne fallait pas mettre de nuit (meme si l horaire est noté sur l ordo) car la CPAM considere qu on n est pas a 30 minute près/1 heure pour faire les aco donc que ça ne justifie pas la nuit car on ne respecte pas les 12h!!!! jusqu a maintenant, je comptais aussi une nuit mais du coup je ne la compte plus
J’ai aussi participé à une formation nomenclature, et on n’a pas le droit de coter un tarif nuit. la sécurité justifie cela en disant qu’on n’est pas à 5mn pour faire les injections, ça peut être 7h05 et 19h ou 8h et 19h55…
Merci pour vos réponses,je vais faire reformuler la prescription.
bonsoir il faut noter sur la prescription injection d antithombiques a visee curative qui selon l amm necessite 12 h d intervalleentte chaque injection
pour les lovenox et HBPM pas de nuit car effectivement ça ne vient pas à 10mn ,la CALCI si ,l’horaire est imperatif
Bonsoir,
Joélle à raison pour la calci!
les formateurs ne tiennent pas tous le même langage…car moi j’ai eu plusieurs formateurs qui tous ont été d’accord pour 7h 19h pour visées curatives……!avec tarif de nuit! C’est dans notre nomenclature et c’est sur prescrition et en rapport avec l »AMM.
Defendez vous ! ou alors il n’y a aucune raison de respecter les horaires!
Bjr pour appliquer tarif de nuit il faut qu il y ait d inscrit sur l ordo 8h 20 h ou à 12 d intervalle
Bonjour à tous ,dès lors qu’il s’agit de calci ou d’HBPM à visée curative l’intervalle régulier doit être respecté pour une efficience liée à la pharmacocinétique et pharmacodynamique des héparines.Ne pas hésiter à demander au médecin de faire figurer su la prescrition les 12 heures d’intervalle.
Bien sûr la caisse peut toujours prétendre que les injections peuvent se faire en deça de l’heure de nuit mais devant le tribunal c’est l’infrmier(e)qui aura gain de cause.On fait assez de cadeaux aux caisses de maladie,ne nous laissons pas phagocyter les indemniés nuits dues….