Bonjour a tous,
Je comprend rien a la cotation des ik, me trouvant en ville, avec des cabinets libérales partout, la distance entre le domicile de mes patients et le cabinet le plus proche est toujours ridicule
Donc je ne peux quasiment jamais côté d’IK ou très très peu
Merci de votre éclaircissement
Bonjour,
La réglementation dit que la caisse de sécu règle le déplacement IFD et les IK, à l’infirmier en fonction de la notion de cabinet infirmier le plus proche du domicile du patient si celui-ci ne veut pas prendre cet infirmier le plus proche.
Si l’adresse de résidence de ton patient et celui de ton cabinet sont dans la même ville, tu ne peux pas facturer d’IK, juste les IFD.
S’il est dans une autre ville mais qu’il y a déjà un cabinet infirmier dans cette ville, tu ne peux pas non plus facturer d’IK.
S’il est dans une autre ville et qu’il n’y a pas de cabinet infirmier dans cette ville, tu peux alors facturer les IK (plaine ou montagne en fonction de ta convention) en faisant bien attention à ce qu’un autre cabinet ne soit pas plus proche que le tien, auquel cas , tu devras facturer en te basant sur cette distance la plus courte…
(et bien sûr, enlever 2km A/R pour les IK montagne et 4 km A/R pour les Ik plaine)
Bon courage !!