Bonjour à tous,
Je me pose une question existentielle !
Doit-on faire apparaitre sur la facturation d’un même patients les » actes gratuits » ? par exemple : AIS3, AMI1+AMI1 ( hgt,insuline ) qui ici seront gratuits car inclus dans l’AIS3. idem pour pst…
Je me dis que ça permet peut être de garder un écrit de l’exécution de l’ordonnance du doc !
Merci à vous 😉
personnellement , je ne m’emb^te pas à les rentrer ! de toute façon, la caisse d’assurance maladie sait en général ,qu ‘avec le nursing ou à partir du 3 eme soin , c’est gratuit!
bonsoir, il faut les rentrer , cela prouve tous nos actes faits de façon gratuite.
quand je dis il faut , c’est mieux aussi en cas de contrôle de justifier d’un temps imparti passé chez le patient.
certaines caisses préfèrent éviter car cela génère un traitement manuel 🙁
Il faut que tu les rentres, c’est une trace de tes actes effectués. De tte façon, ton logiciel facture tout seul donc pas de soucis.
bonsoir, comment faire pour inscrire les actes gratuits ?
Ok merci à vous, effectivement en dehors du dossier de soin au domicile, je me dis que » les écrits restent » !
L’interet de coter un acte gratuit est multiple :
1- il permet de prouver que l’ordonnance est respectée à la lettre
2- il permet à ton logiciel de calculer dans les statistique par acte le volume de travail et non les actes retribués. Chiffres interressants en cas de conflits avec assurances ou confreres.
3- il signifie au patient le pourcentage de « Cadeaux » que la sécu lui fait sur notre dos, et indique au medecin que il est possible de le faire figurer, car la defense du ministere de la santé pour nous maintenir l’Art 11b est que les médecins ne se plaignent pas de ce dispositif.
4- Coter un acte gratuit te permet de ne pas l’oublier si un passage se rajoute, ou un soins se transforme en un soins autorisant le cumul, ton acte devient entier ou demi tarif.
L\’interet de coter un acte gratuit est multiple :
1- il permet de prouver que l\’ordonnance est respectée à la lettre
2- il permet à ton logiciel de calculer dans les statistique par acte le volume de travail et non les actes retribués. Chiffres interressants en cas de conflits avec assurances ou confreres.
3- il signifie au patient le pourcentage de \ »Cadeaux \ » que la sécu lui fait sur notre dos, et indique au medecin que il est possible de le faire figurer, car la defense du ministere de la santé pour nous maintenir l\’Art 11b est que les médecins ne se plaignent pas de ce dispositif.
4- Coter un acte gratuit te permet de ne pas l\’oublier si un passage se rajoute, ou un soins se transforme en un soins autorisant le cumul, ton acte devient entier ou demi tarif.
J’ai pour habitude d’entrer tous les actes effectués chez le patient c’est une trace des actes effectués cela justifie le temps passé auprès du patient. Cela peu également servir de pense bête si tu as une tournée chargée ou si tu fais appel aux services d’un remplacant.
wahoo merci pour l’intérêt porté et pour vos réponses.
Signé, une débutante au cerveau en fusion !!!
bonsoir, il faut les rentrer , cela prouve tous nos actes faits de façon gratuite et peut être qu’un jour cela nous sera facturer !!!! on peut rêver.
tu n’as pas précisé l’âge de ta patiente plus ou moins de 75 ans calà change tout