bonjour,
je branche de l’alimentation 3 fois par jour sur une gep, je vais donc 6 fois chez mon patient(3 branchement et 3 débranchement), seulement je ne peux pas facturer le déplacement quand j’arrête l’ alimentation car il n’y a pas d’acte dans la nomenclature qui correspond à cet arrêt. Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas de figure ? comment avez-vous facturé ?
Merci
Bonne journée
9 réflexions sur « cotation alimentation sur gastrostomie endoscopique percutanée (gep) »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
c’est AMI3 ,cette et pas d’actes spepour le retrait tu peux pas eduquer le patient pour le retrait ? nous il nous est demandé de le faire
On a eu la même situation. Je ne sais pas si c’est juste mais nous on l’a facturer comme cela. Ami 2 une fois par jour. Mais nous avons éduqué la patiente pour qu’elle se débranche et qu’elle rince la gpe toute seule. Au final nous passions qu’une fois par jour.
jeremdu06 c’est ami3 demande en rectificatif de facturation
nous avons eu le même problème et j’ai appelé la sé&cu elle m’as dit que c’était un ami3 par séance donc nous on coté 1 ami 3 au branchement et 1 ami 3 au débranchement et on n’a été payé sans problème
Merci je vais faire une rectification.
@gambas tout est paye en sesame vitale !! le controle vient à posteriori .in ne faut pas en interpretant le texte à son avantage ,ce qui est une fraude ,confondre seance et passage .. le seance en la matiere c’est AMI3 du branchement au rinçage .cependant dans l(hypothese ou tu doives administrer les medos tu peux facturer AMI1/2 le matin par exemple et pdt 15 jours maxi
bonjour,
merci de toutes vos réponses, j’ai pris contact avec la CPAM, qui n’est pas très au clair avec la cotation de l’alimentation par GEP, du moins pour le débranchement.
Dans la nomenclature l’ alimentaton sur pompe se côte AMI4, elle comprend la pose, la surveillance, le pansement et rien n’est prévu effectivement pour l’arrêt 2h après. Comme pas d’acte pas de possibilité de facturer un simple déplacement, qui lui est bien réel.
Donc cette personne m’a conseillé de faire un courrier au directeur de la CPAM et de trouver un accord.
Quand j’en saurai plus je posterai un petit mot.
la reponse que je donne et celle du mail que m’a envoyé le medecin conseil : AMI3 pour brancher ,pas d’acte spe pour debranchement et rinçage (a deleguer m’a t elle dit !!!! )
effectivement ,c’est AMI3 ( tout compris branchement ,surveillance et débranchement +rinçage ) et l’AMI4 c’est pour alimentation sur jéjunostomie uniquement.Et attention car les contrôles sont » à postériori «