cotation bas de contention

Bonjour.
Je voudrais savoir comment vous faites lorsqu\’il faut intervenir chez un patient pour pose de bas de contention.
En sachant que cet acte n\’est pas dans la NGAP donc non remboursable.Si vous devez faire 12km alors vous ne facturez rien ni votre déplacement ni l\’acte?
merci

13 réflexions sur « cotation bas de contention »

  1. traité +++++ non remboursable ne veut pas dire gratuit .tu presentes donc une feuille d’honoraires sur papier libre et le patient doit assumer ces soins

  2. Merci pour cette réponse.
    Le soucis est que la patiente vit seule,elle est âgée et baisse de l’autonomie .Elle n’est pas en mesure de réaliser ses soins toute seule et sa situation financière est précaire.
    Cela fait plusieurs mois que j’intervient chez elle sans être rémunérée.Je pensais que cette situation n’allait pas durer mais malheureusement son medecin traitant demande de continuer encore pendant 1 mois.
    Donc,je ne sais pas comment faire.A ma place que feriez-vous?merci

  3. ordonnance pose de bas de contentions = pas de remboursement.

    a ta place je verrai si elle a bcp de medicament et si c le cas voir avec le medecin qu’il fasse ordonnance prepa et distri des medicaments, mais faut voir le contexte.

  4. Tu dis que cette patiente ne peut plus réaliser ses soins seule, ttt? soins d’hygiene? Si c’est le cas tu peux faire une Dsi. Je suis d’accord avec Joelle mais moi je n’ose pas facturer des choses non remboursable chez des patients « en détresse », en revanche, je refuse de me déplacer gratuitement comme tu le fais…
    Bon courage

  5. bonjour, peux etre que tu voir avec la patiente et le médecin et intervenir pour une prise en charge plus global. Et donc dsi, pour ais

  6. tous ceci est bien triste mais une chose est sure :la SECUexiste pour prendre en charge les soins medicaux justifies ,pas pour pallier les difficultes financieres des uns et des autres .la vieillesse n’est pas une maladie que je sache ,vieillir sans difficultes n’est pas possible non plus mais tout ne releve pas d’une IDEL .les SSIAD etautres services à la personne sont là aussi ,sans omettre l’obligation familiale .c’est quand même hallucinant de lire combien d’entre nous proposent comme solution les ordos de complaisance . gare aux controles

  7. tu sais tata Suzanne ce n’est pas parce que je reponds aux questions en citant strictus sanctus notre NGAP que je suis d’accord ou que j’applique .c’est fou délors que ça n’est pas rembousables les gens trouvent des tresors d’ingeniosites pour certaines choses !!! ma mere que je cit souvent à 90 ans ,4 infarctus ,non voyante ,veuve avec la 1/2 reversion de papa soit environ 1000€ en ayant elle aussi bosse tte sa vie a une dame de menage 4h semaine par l’APA et donne quand meme 180€ de sa poche ,l’IDEL pour les medocs (à cause de la non voyance) et lr e reste nous nous debrouillons .. les transports sont de le même cas que nous ce n’est pas parce qu’on a pas le permis ou pas de voiture que la CPAM doit payer l’ambulance .detresse et un grand mot pour qualifier la situation de nos ainés .c’est plus j’ai cotisé donc j’ai droit

  8. D’abord les vieux faudrait les tuer à la naissances ils nous couteraient moins chers!

  9. contexte à voir, si impotence et pb d’hygiène, alors dsi , trop souvent les médecins prescrivent des actes hors nomenclature et c’est nous qui sommes confrontés aux familles pour leur expliquer la situation. prescription signifie « obligation » pour les familles, les médecins se désengageant en prescrivant….. refonte de la nomenclature…..

  10. Ne pouvons nous pas côté 1 ais3 avec demande d entente préalable auprès de la cpam? Si accepté on est couvert non!?!

  11. Ne pouvons nous pas côté 1 ais3 avec demande d entente aupres de la cpam? Si accepté on est couvert non!?

Laisser un commentaire