Bonjour, nous avons pris en charge un monsieur en soins palliatifs, chez qui nous branchons sur son portacath, le soir une alimentation sur 12h que nous débranchons le matin. Sur ce portacath il y a également une pompe à morphine, que nous changeons tous les 3 jours. Nous changeons bien sur l’aiguille de Hubert, tous les 5 jours, prises des constantes + prise de médicaments + bilan sanguin 1 fois par semaine.
Comment devons nous coter ces actes, merci de votre réponse et bonne soirée.
4 réflexions sur « Cotation d’alimentation + pompe à morphine sur portacath »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonsoir, perf sup à 1h ami15 , arret ami5
sachant que les forfaits inclus le changement d aiguille et que seul les perfs se cumulent à taux plein .
le fait qu il s agisse de palliatif vous permet de coter une mci à chaque passage
les constantes ne sont pas à la nomenclature et le traitement ne se cote que chez le patients psy
avec ces infos , que proposeriez vous comme cotation pour nous permettre de cibler vos difficultés et de vous aider si necessaire ? 🙂
Merci pour votre réponse, lorsque nous changeons la morphine qui est branche sur le portacath peut on coter 1 AMI 15 /2 lorsque c’est le soir et que nous branchons également l’alimentation.
Et qu’en est il de la notion de surveillance et d’astreinte en effet nous pouvons être appelé de jour comme de nuit si problème (AMI 4).
Merci par avance
non c est une meme voie d abord donc l ami 15 englobe les deux. pas de surveillance d’astreinte non plus car vous intervenez chaque jour sur la perf , par contre si vous êtes appelé pour un souci , alors ami4.1 +ifd et meme nuit si c est le cas
bonjour
pouvez m’indiquer où se trouve l’info dans la NGAP par rapport aux soins palliatifs + MCI svp ?
merci par avance