Bonjour, j’ai une question sur la cotation ami 5 des injections d’un sérum d’origine humaine ou animale. Quels sont les exemples de produits qui y correspondent ? neupogen, neulasta, le rhophylac en font-ils partis par exemple ? merci !!!
5 réflexions sur « Cotation des injections d’un sérum d’origine humaine ou animale »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Non, ce n’est pas fait pour ça. Il faut lire tout l’intitulé et ne pas s’arrêter aux premiers mots. Ce sont des injections selon la méthode de Besredka. On ne l’enseigne plus. C’est une injection qui se fait en 3 fois pour des produits très allergisants. C’est le cas pour une injection de sérum antitétanique.Ce sont des injections qui demandent du temps et une surveillance ce qui n’est pas le cas de ceux dont tu parles!
Pour les injections dont tu parles, c’est AMI 1 ou 1.5 si patient atteint de cancer.
pour compléter Claire ,et/ ou immunodeprimé
Nous on cote ami 1 mais 1.5 si pat cancero.
attention aux injections de sérum d’origine humaine. Dans mes souvenirs, nous n’avons pas le droit de les injecter à domicile (et pourtant, je sais, c’est souvent prescrit mais une ordonnance ne nous protège pas totalement si on injecte un produit que nous ne devions pas utiliser à domicile) car sur la notice il y a écrit qu’un médecin doit être présent ou prêt à intervenir en cas de problème.
de plus il faut garder le patient sous surveillance étroite pendant au moins 20 minutes (exemple le rhophylac)…
cotation qui n’a plus court car ne se faisant plus par les IDE et encore moins à domicile vu le risque immanent d’un recors à la Réa.
Plus précisément la méthode de Besredka consiste à injecter de quart d’heure en quarts d’heure 1/10 10 millilitre puis un quart de millilitre puis le reste de la dose, est essentiellement utilisée quand le produit injecté est un sérum d’origine animale. En effet, dans ce cas il existe un risque de survenue d’un choc anaphylactique. vitaux, notamment le coeur et le cerveau.
La dose injectée est fractionnée et l’injection de la plus grande quantité de sérum est précédée, à des intervalles et à des dosages qui varient, d’une ou de plusieurs injections d’une très petite quantité du sérum équivalent.