Bonjour à tous,
En tant qu’IDEL toute fraîchement installée (depuis le 2 janvier!) je viens vers vous pour ma première grande question.
J’avais réussi à côter les actes les plus simples, mais les cumuls commencent à arriver et je me pose quelques questions.
J’ai une patiente de 95 ans en soins palliatifs à prendre en charge pour sa toilette quotidienne et un pansement (« tous les deux jours, nettoyage au serum phy, curetages des zones fibrineuses si nécéssaire. »)
De moi même, je côterais un AIS3 pour la toilette, mais si je ne me trompe pas, je ne peux pas cumuler AIS+ AMI2 par exemple?
Et la MCI? Si le pansement est assez simple, il me semble que je ne peux pas l’ajouter, mais étant donné que l’on est dans un contexte de soins palliatifs, puis-je le faire?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue 😉
4 réflexions sur « Cotation pansement et toilette »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour, la mci si fin de vie s applique à chaque passage
le pansement si ami 2 inclus dans les ais
si ami4 se cumule à taux plein avec ais pour ce faire
escarre=atteinte des couches profondes
ulceres=>60 cm2
Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Quel justificatif faut il pour prouver la MCI?
Ce n’est pas écrit « soins palliatifs » sur la prescription, mais c’est bien écrit sur le courrier du médecin en compte rendu. Puis je le joindre à l’ordonnance pour justificatif?
Du coup c’est difficile de choisir la cotation la plus juste, sachant que pour moi ce n’est pas un AMI 4 le pansement puisque assez simple. Je pense que faire la toilette et le pansement me prendra un peu plus de trente minutes malgré tout, mais est-ce abusé de côter deux AIS3 + MCI? Sachant que je ne pense pas y passer une heure non plus… Merci encore, c’est un vrai casse tête..!
c’est toi seule qui est juge de l’application de la MCI mais en palliatif elle s’applique à chaque passage et sur les AIS aussi bien sur
merci beaucoup pour la réponse