Bonjour,
J’ai une petite question sur la façon de coter une perfusion d’antibiotique qui passe sur 24h sur pompe chez une patiente cancéreuse. J’ai bien saisi le forfait AMI 15 pour perfusion > 1h avec organisation de la surveillance, + AMI 4.1 si déplacement pour intervention sur la pompe. Mais dois-je ajouter un AMI 5 lorsque je débranche la perf le lendemain et vérifie la voie centrale sachant que j’en prépare une autre que je pose qq minutes après ?
Si oui doit-on cumuler l’AMI 15 et l’AMI 5 à taux plein ?
Merci pr vos lumières !
2 réflexions sur « cotation perf 24h »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
On ne peut pas coter un AMI 15 et un AMI 5 sur un même passage. Tu ne peux coter que AMI 15 puis que tu repars sur une surveillance de 24h
C’est l’info que j’ai eu lors de la formation DPC sur la NGAP
Je ne suis pas d’accord, j’ai également fait cette formation sur la NGAP. Voilà ce qui est écrit dans la nomenclature.L’AMI 5, ne se cumule pas lors d’une perf sous surveillance continue (AMI 9). Mais par contre, pour une perf sans surveillance continue,on peut coter lorsqu’on retire la perf, et qu’on en repose une autre sur 24h, AMI15 + AMI5/2, les dispositions de l’article 11b des dispositions générales s’appliquent. Lisez l’art 3 du Chap II – Soins spécialisés.