bonjour, nous avons eu il y a quelques temps une patiente en soins palliatifs avec nutrition sur chambre implantable sur la nuit avec le matin une perf d’inexium sur 10mn et une injection de primpéran en direct dans la tubulure.
le soir c’était la même chose. Nous avions une fois par semaine à la dépiquer (aiguille de Hubert) et refaire le pst. Et une fois par semaine, on reposait la perf sur aiguille de Hubert.
Quelles sont les cotations à appliquer sur ce cas un peu compliqué…?
5 réflexions sur « cotation perf sur chambre implantable »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Si votre perf est sur 12h(il faut que cela apparaisse sur l’ordo ou horaires de la perf):
Pour le soir:1AMI4(branchement)+1AMI4(surv perf >8h)+IFD+tarif nuit
Pour le soir:1AMI4+1AMI2(retrait)+IFD
Tu appliques le tarif de nuit selon que c’est l’horaire du matin ou du soir qui correspond à ce tarif.
La perf d’inexium et de primperan sont compris ds l’AMI4 de branchement du matin(1perf comprend plusieurs flacons). Pour le soir tu peux compter l’AMI4 de branchement car tu poses un autre flacon a debuter.
Pas d’AMI3 de préparation de perf car elle n’est pas sur diffuseur ou pompe.
C’est peu cher compte tenue du tps passé.
Vous etes où ds le 22?
Il faut ajouter un MCI par passage (soins palliatifs)
Pas de cotation pour pose aiguille Hubert (c’est cadeau!!) Et pour le retrait c’est compris ds l’AMI2
Je n’aurai pas du tout coté ça; la préparation y est (la purge ne se fait pas toute seule) donc le soir ami3(prépa) + ami4 branchement+ami4surveillance + n + ifd pour le soir +mci pour soins palliatifs…
Attention tata Suzanne de bien lire la NGPA. La prépa d’une perf ne peut se coter que si il y a une pompe, un diffuseur style baxter. En dehors de ces cas meme si il y a une prépa, purge….pas de possibilité de coter la prépa. Perso cela me fait aussi grincer des dents!!! Par contre si tu penses que la prépa d’une perf mérite d’être côtée parce qu’elle demande un savoir faire et une expérience alors fais un courrier à la caisse dont depend le patient pour obtenir une cotation! C’est comme cela que l’on arrivera à faire bouger les choses dans notre metier. Il faut negocier et faire valoir notre savoir faire.