Cotation perfusion antibiotiques

Bonjour j’aurais aime de l’aide our une cotation:
matin 8h:
– perfusion de ciflox(en poche) sur une heure
– perfusion de tazocilline ( en diffuseur ) sur 24h
soir 20h:
– perfusion de ciflox(en poche) sur une heure
merci

5 réflexions sur « Cotation perfusion antibiotiques »

  1. Bonjour, Déjà je vous invite à suivre les formation conventionnelles concernant la nomenclature, c’est très bien mais malheureusement avant c’était sur 3 jours payés, maintenant un seul jour !!
    Bon pour votre réponse, déjà il faut savoir si c’est sur une cip ou en voies périf.savoir si vous intervenez pour le compte d une HAD pour ce soin ou facturation pour la cpam?S’agit il d’une personne atteinte d’une pathologie cancéreuse?
    si tel est le cas , je ferais forfait AMI 10 E pour perfusion d’une heure + ami15 E pour la pose de ‘l’infuseur sur 24 h +ami5 pour retrait de la perf de 24 h
    ces soins sont soumis à Entente préalables (sauf ami5 )
    attention si c’est un patient atteint de la mucoviscidose ami15+ami15 ( pas de demi sur le 2eme soin car pas fait en même temps!
    )tu as droit de facturer 3 passages pour surveillance de la perf;N’oubli pas les MCI à chaque intervention (Art 23.2 du décret du 20/12/11 de l’URCAM, paru au JO du 28/2/12) .si c’est un patient atteint d’une pathologie évolutive réfère toi à, l’article 4 dans le chapitre 2 : soins spécialisés de la NGAP du 18/02/2003
    par contre si c’est pour une HAD N’OUBLI SURTOUT PAS tous les soins sont à 100% cumulables! (ils ne contribuent pas à payer une partie de nos charges sociales aux cpam!)

    Tchao !

  2. Ça dépend de plusieurs critères:
    Tu poses en périphérique ou sur site?
    Ton patient est en ALD pour un cancer ou une mucoviscidose?
    Tu vas démarrer les 2 produits en même temps en parallèle?:
    Admettons que tu poses en périphérique, que ton patient n’est pas en ALD et que tu démarres les 2 en même temps.
    Je dirais: 8h: 1 AMI 3 (préparation diffuseur)+1 AMI 3 (pose)+1 AMI 4 (surveillance de + de 8 heures)+ IFD.
    20h: ciflox: 1 AMI 2 (changement de flacon)+ IFD

  3. Bonsoir, merci pour vos premieres reponse, mon patient est en ald mais non concereux ni muco, je passe par un had,perfusion en intaveineux sur vvp, le matin a 8h je prepare et pose le ciflox, prepare et pose le biberon sur 24h de tazo et le soir je prepare et pose le ciflox.Je reviens matin et soir une heure apres le debut du ciflox pour le debrancher.
    merci

  4. Si ton patient n’est pas atteint de cancer ou de muco, tu ne peux pas compter de forfait. Il va falloir détailler les actes.
    Tu ne peux pas compter de préparation pour le ciflox car il n’est pas branché par l’intermédiaire d’un pousse-seringue ou d’un infuseur ou pompe portable.
    Je ne sais pas si tu peux compter 2 poses, une pour le ciflox et aussi une pour la tazo? (le ciflox est juste à brancher sur robinet)
    Et je ne pense pas que tu puisses compter une surveillance de – de 8h pour le ciflox en + sachant que tu en comptes une de + de 8h pour la tazo.
    Par contre, si tu passes à 9h et à 21h pour débrancher le ciflox, faut compter un AMI 1 +IFD.
    Quand je suis allée en formation nomenclature, on nous a dit que quand on avait le cas 8h-20h, on peut compter un passage sur les 2 de nuit.
    Je récapitule:
    8h: AMI 3 prépa + AMI 3 pose + AMI 4 surveillance + IFD
    9h: AMI 1 + iFD
    20h: AMI 2 changement de flacon + IFD + Nuit
    21h: AMI 1 débranchement + IFD + Nuit

Laisser un commentaire