Bonjour, je viens de recevoir un patient à qui je dois préparer 1x/semaine son semainier car il est cardiaque, diabétique et la semaine dernière a fait un OAP car n’avait pas pris son traitement.J’ai pris quasiment 25 min pour le remplir vu le nombre de pillules.Peut-on coter autre chose qu’un AMI 1?
7 réflexions sur « Cotation pour remplir un semainier? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Les piluliers ne sont pas inscrits à la NGAP.
Si tu côtes 1 AMI, le jour d’un contrôle ils te demanderont à quoi cela correspond et tu ne pourras rien leur répondre car cotation inexistante.
Par contre, si tu fais une DSI avec une séance de surveillance hebdomadaire qui inclut la préparation du pilulier, là tu es dans les « clous ».
Par contre ta séance hebdomadaire ne doit aps se limiter au pilulier.
d accord avec sarenne ainsi tu peux compter un ais 4 pour une surveillance globale de ce patient :constantes, suivi des glycemies ….
je suis d’accord avec Sarenne etLoyada. EN revanche, nous comptons un AMI1 avec une ordonnance bien specifique indiquant que la personne prèsente des troubles cognitifs . nous ne pratiquons pas la dsi car les mèdecins ne suivent pas.
si ton patient est insulino dépendant et plus de 75 ans, tu as la possibilité de facturer une séance hebdomadaire ami4, qui regroupe non seulement la préparation du pilulier mais la surveillance des constantes, cutanée, le poids.. (cf article 5bis de la ngap).
si non insulino dépendant, la seule possibilité est la dsi avec ais4
suis pas d’accord avec Caro, il ne peut y avoir de mention sur une ordo avec troubles cognitifs, du reste pour prendre en charge un patient ayant des troubles cognitifs, la prescription doit émaner d’un service spécialisé. certaines cpam sont plus cool que d’autres
Pour préciser l’AMI1 pour troubles cognitifs, nous aussi nous l’utilisons mais par les passages quotidiens, et non hebdomadaires.
Pour la DSI et les medecins, c’est nous qui les remplissons (je sais c’est pas bien!!) ils n’ont plus qu’à signer.
Si nous ne faisons aps comme ça nous n’aurions jamais nos DSI et beaucoup de nos soins passent pas la DSI chez nous
autre possibilité faire une demande d’entente préalable. jamais essayer pour ça
Moi je serai plus partant pour ami 1 + MAU avec entente préalable en appelant la sécu auparavant pour leur expliquer et avoir leur aval.