Bonsoir à tous ,
Je m’en remets à vous …
Voilà le topo :
Nous prenons en charge depuis le 17/10 un patient via HAD, nous passons le matin pour pose d’une perfusion de G5 sur 12H sur un KT sous cutané, perfusion que nous renouvellons le soir. ( avec d’autres soins )
Nous n’avons pas encore signé la convention, ayant attendu que deux d’entre nous fassent une formation NGAP ( chose faite depuis le 28/29 ) pour leur proposer un plan de soins dans les règles, le leur ne nous convenant pas.
Nous leur proposons gentiment un petit plan de soins et là c’est le drame…
L’infirmier coordinateur m’apprend qu’ils n’utilisent pas la nouvelle nomenclature et que l’on peut s’asseoir sur notre AMI 14 matin et soir.
J’étais persuadée qu’on avait déjà utilisée la nvelle cotation des perfusions pour une autre de nos patientes avec eux mais en fait NON !
Donc on se retrouve au pied du mur car nous avons signé la convention et du coup on ne peut pas revenir en arrière et srtout on a un mois 1/2 de soins à se faire payer…
Alors ma question est : comment côter au mieux la perfusion du matin et du soir, selon l’ancienne nomenclature pour se faire avoir le moins possible ?
J’ai trouvé sur le site de la FNI : AMI 3 + AMI3 + AMI 4 ancienne cotation remplacée par l’AMI 14 de maintenant.
Puis je côter ça matin et soir ?
HELP ME PLEASE !
Merci d’avance
Fanny
Je ne me souviens plus de l’ancienne cotation, mais dans tous les cas si c’est de l’HAD, c’est à celui qui négociera le mieux… Il n’y a pas de règle !
Bon courage !