Bonjour ! Jusqu’à aujourd’hui j’ai tjs demandé l’ordo datée à la date du début des soins (ou la date pour la poursuite des soins (par ex ordo datée du 15/07/2012 pour les soins démarrés le 15/07/2012 avec EP, puis nouvelle ordo datée du 15/10/12 avec nouvelle EP datée du 15/10/2012 etc…)) Ensuite j’envoyais l’EP avec cette ordo, valable 3 mois…. et ainsi de suite tous les 3 mois. Nouvelle ordo + nouvelle EP (la date de l’ordo = à la date de l’EP)
Ma nouvelle collègue fait un peu autrement : ses ordo ne collent pas à la date du début des soins et sont prescrites pour 6 mois. Elle envoie l’EP avec ces ordo (par ex elle a une ordo datée du 15/01/2013 pour 6 mois et les soins ont bien démarrés le 15/01/2013 mais se poursuivent aussi 3 mois après : elle reprend alors la même ordo + une nouvelle EP datée au 15/04/2013, puis le 15/07/2013, elle rerenvoie cette même ordo, donc datée du 15/01/2013 + une nouvelle EP datée du 15/07/2013): je constate alors sur albus que la date de l’ordo s’imprime mais pas la date du début des soins, ce qui, du côté de la cpam, ne passera pas à mon avis… Cependant, je comprends ma collègue qui me dit que les ordo sont valables un 6 mois… Comment faites-vous ? Merci pour votre aide.
si au 1er septembre j’ai une prescription pour 6 mois ,alorrs que mes soins se terminent le 10,et bien je fait mon entente à la date de prescription soit 01/09 debut des soins le 11/09 pour 6 mois
En partant du principe qu’une nouvelle ordonnance se substitue à la précédente, je redémarre les soins a la date de la nouvelle ordonnance. Concrètement et pour reprendre le même exemple que Joëlle, si au 1er septembre j’ai une ordonnance pour 6 mois et que mes soins de la précédente ordonnance se terminent le 10 du même mois, je fais mon entente préalable à la date de prescription soit le 1er septembre et je redémarre mes soins a la date du 1er en n’oubliant pas d’annuler ceux de la précédente ordonnance ( du 1er au 10 Septembre) pour éviter la double facturation.
si j’ai bien tout compris, mon ep correspond aussi a la date de mon ordo;
sauf que EP n’est pas valable QUE trois mois, une fois j’ai eu une ordo pour un an et j’ai fait une EP pour un an
par contre si tu parle de DSI effectivement elle est valable trois mois mais la prescription de dsi aussi n’est valable que trois mois.
et je trouve plus simple de faire coincider les dates d’ordo et d’EP ou de DSI.
une DSI est valable 3 mois
une EP 6 mois et rien ne peut aller au delà des 6 mois ,il faut une nouvelle ordo
Bonjour tout le monde ! Merci pour votre regard éclairé ! Je pense donc comme vous ! En revanche, je me suis renseignée plus largement (des idel, la cpam) et ils me disent faire comme ma collègue !!!!??!!! Bref, tout dépend des régions, encore une fois, je constate ! Très bonne journée !