démarche de soins infirmiers et prescription médicale

Bonjour tout le monde,

Cela fait depuis mars que je suis collaboratrice dans un cabinet,et je sais que ce n’est pas bien mais je vais seulement me mettre aux DSI. J’ai une petite question : il me semble dans un souvenir lointain qu’il faut une prescription médicale ?
Pouvez vous me dire dans les grandes lignes comment il faut procéder?

Merci!

Pipoutchka

3 réflexions sur « démarche de soins infirmiers et prescription médicale »

  1. Bonsoir
    Pourquoi pas bien ?
    c’est une façon d’être acteur de nos prescriptions et de nos soins?
    et en plus payé pour cela!
    il faut une prescription initiale de DSI avec plus ou moins de détails » soins d’hygiène, surveillance thérapeutique des effets souhaités ou indésirable, …contantes….) enfin un max de baratin…
    ensuite tu fais ta dsi , tu fais signer le résumé par le médecin traitant et/ou prescripteur, et tu l’envoie avec la prescription (garde une copie) à la caisse!
    elle est valable 3 mois, et au bout de ces 3 mois tu refais une DSI avec la même prescription qui est valable elle 1 an et tu as le droit de l’utiliser 5 fois , car tu peux être amené à refaire une modification de ta proposition de soins au cours d’un trimestre( suite à une chute par exemple tu dois passer 3 fois à la place de 2 fois pendant une période x…)
    là cette fois tu n’envoies que le résumé signé par le medecin.
    nous fonctionnons de cette façon et c’est extra!
    nous sommes acteurs de nos soins et PRESCRIPTEURS de nos AIS3

  2. pas bien car j’aurais du commencer avant, mais toute cette paperasse, on est englouties….
    et donc avec cette dsi, plus besoin de prescription médicale??

  3. bonsoir,

    petite question concernant la prescription initiale de DSI ,pourquoi n’est elle pas faite automatiquement quand prescription de soins de nursing?pourquoi faut il courir après le médecin? tout le monde fait il une DSI quand il effectue des soins de nursings???

Laisser un commentaire